Deces de ma grand mere
mickey766
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
-
2 avril 2011 à 11:00
mickey766 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 3 mai 2011 à 12:59
mickey766 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 3 mai 2011 à 12:59
A voir également:
- Deces de ma grand mere
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
9 réponses
bonjour, est ce que tes parents on renoncé à la succession? si oui, alors c est aux petits enfants de payer les dettes.
Si en revanche, tu as aussi renoncé à la succession, alors il te suffira 'envoyer au créancier la notification du Tribunal de grande instance qui a enregistré la renonciation
Si en revanche, tu as aussi renoncé à la succession, alors il te suffira 'envoyer au créancier la notification du Tribunal de grande instance qui a enregistré la renonciation
mickey766
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
2 avril 2011 à 11:20
2 avril 2011 à 11:20
le problème est qu auprès du notaire il n y as encore rien de fait et je renoncerais a la succession car je n ais pas ressource a part le r s a
tu es en droit de renoncer surtout s'il y a plus de dettes que de crédit
tu n as pas répondu à ma question, tes parents ont il renoncé à la succession? c est fort probable car c est toi visiblement qui reçois les factures!!
sache que tu n as pas besoin d un notaire pour renoncer à la succession, il suffit de t adresser au tribunal de grande instance dont dépendait le dernier domicile de ta grand mère
tu n as pas répondu à ma question, tes parents ont il renoncé à la succession? c est fort probable car c est toi visiblement qui reçois les factures!!
sache que tu n as pas besoin d un notaire pour renoncer à la succession, il suffit de t adresser au tribunal de grande instance dont dépendait le dernier domicile de ta grand mère
mickey766
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
2 avril 2011 à 18:44
2 avril 2011 à 18:44
pour ce qui est de mes parents et le reste de ma famille je n est plus de nouvelles depuis que ma grand mère est décédé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors suis mon conseil et imprime sur internet un dossier qui s appelle "renonciation a succession", il s agit d un document cerfa
une fois la renonciation reçue, la notification te servira a te dégager de toute responsabilité concernant les dettes de ta grand mere
une fois la renonciation reçue, la notification te servira a te dégager de toute responsabilité concernant les dettes de ta grand mere
mickey766
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
3 avril 2011 à 08:39
3 avril 2011 à 08:39
OK merci est ce que je vais être convoqué par le notaire par la suite merci d avance
sache que ce n est pas toujours qu un ntaire est chargé de la succession, souvent lorsqu il n y a pas de biens, il n y a pas de notaire........
mickey766
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
3 avril 2011 à 22:03
3 avril 2011 à 22:03
OK merci
mickey766
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
3 mai 2011 à 12:59
3 mai 2011 à 12:59
pour ce qui est de son courrier et celui de ma mère a t il un moyen de ne plus recevoir leur courriers merci davance