SCI

GO238035 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 1 avril 2011 à 16:01
 Jomase - 6 avril 2011 à 11:06
Bonjour,
je possede une societe avec ma soeur avec un capital de 100 parts de 10 euro chacunes soit 1000 euro.la valeur du bien est estime a environ 200000 euro il reste 21 ans de credit sur 25 ans
elle voudrait me ceder ses parts de combien dois je m acquiter et dois je lui laisser une part au minimum?

4 réponses

((200000)-(décote de 10 à 20%)-(crédit)+(trésorerie)-(comptes courant d'associé)-(impôts 2011)-(impôts sur les pv)/100)*(nombre de parts de votre soeur)
1 € le tout si vous arrivez à un montant négatif.
0
merci pour votre reponse puis je donc recuperer 99 pour cent des parts et donner 1 pour cent a mon fils mineur?
0
tout à fait. Avec les mineurs le seul problème est pour obtenir un prêt bancaire si ceux ci sont majoritaires dans la sci.
Avec les abus de certaines personnes qui ont transmis la majorité de leurs sci à leurs enfants mineurs et refusés ensuite de rembourser les prêts au prétexte que des mineurs ne peuvent pas avoir de prêts, les banques "sérieuses" contournent le problème en faisant porter la caution non pas sur l'ensemble des associés de la sci mais uniquement sur les majeurs.
0
Il faut au minimum 2 associés dans une SCI.
Je ne suis pas sure que c'est legal 1 part a votre fils puisque c'est vous qui en seriez tuteur... comment faire les votes a une seule personne ?, qui convoquer lors de la reunion annuelle obligatoire ? qui approuvera les comptes ? qui decidera du gerant ou autre ?.
Vous et vous seul, est ce legal j'ai un doute... sauf si c'est votre femme la tutrice de votre fils...
Renseignez vous a ce sujet car ca ressemble a un montage trop... bizare.
0
aucun problème avec des mineurs. Au niveau des statuts et des pv d'ag il suffit de rajouter "représenté par ...".
0
merci laura
effectivement c est mon ex compagne qui a la garde de notre fils donc je pense que cela est legal
0