Acquérir la nationalité française

Résolu
tamazight - 1 avril 2011 à 02:14
 Jomase - 1 avril 2011 à 12:03
Bonjour,
Bonjour,
salut,jai ma grande-mére paternelle qui a eu la carte d'identité française en 1958 et c'est écris dessus nationalité: française faite à paris puis elle s'est mariée en 1959 (france)et mon pére est né l'année suivante donc en 1960(france),(mon pére a etait en créche plus d'une année en france et cela aprés l'independance de l'algerie )et ils ont vecu en france jusqu'a 1965 puis ils sont revenu en algerie , et en 1995 mes grands parents sont retournés en france et ils ont fait un duplicata du livret de famille,mais ils ont était obligés de revenir en algerie avant méme de faire les demarches pour renouveler la carte d'identité nationale de ma grands mére car ils avaient des empechements familliaux ,je veux savoir si mon pére a le droit a la nationalité française vu que sa mére avait la carte d'identité française(faite en 1958) valable pendant sa naissance et ses parent( mes grans parents) ont une livret de famille français renouveller en 1995 ,si c'est oui qu'elles sont les démarches à suivres pour faire la demande et merci d'avance

1 réponse

puisqu'il est né en France il faut voir ce qui est inscrit comme nationalité sur le certificat de naissance.
Mais même s'il avait la nationalité française à sa naissance, il l'a perdu à l'indépendance si ses parents n'ont pas fait de demande.
2