Pret immobilier

taz - 31 mars 2011 à 13:18
 Le Courtier de la Réunion - 31 mars 2011 à 15:04
Bonjour,
souhaite avoir des informatrions sur les interet intercalaire voici ma situation

faisant un pret immobilier en franc suisse pour l'achat d'un appart en vefa
je souhaite savoir s'il vaut mieux utilise un differe ou des interet intercalaire ou un remboursement du credit des la souscription
pour info le taux est a 3%.

merci

2 réponses

bonjour,
il y a de meilleur offre sur le marche
seriez vous interressez?
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
31 mars 2011 à 14:42
Bonjour,

Je ne sais pas cynthia comment vous savez qu'il y a de meilleures offres sur le marché puisque taz ne dit pas sur quelle durée est son prêt !!! 3 % dans l'absolu cela ne veut rien dire. Tout dépend si le prêt est sur 10, 15, 20, 25, 30 ans ou plus... et si le taux est en fixe ou en variable...

Pour répondre à taz, plus vous différez plus cela coûte cher. Donc un différé total coûte plus cher qu'un différé partiel durant lequel vous payez uniquement les intérêts qui lui même coûte plus cher qu'un amortissable pur. L'intérêt du différé n'est pas financier (puisqu'il coûte plus cher), il est économique puisqu'il vous permet :
-> soit de faire coïncider rentrées d'argent (le loyer si c'est du locatif) et sorties (les mensualités) ;
-> soit d'éviter de doubler vos charges de logement durant la construction (loyer + mensualité) s'il s'agit de la construction de votre résidence principale.

Cordialement,
0
Pour vous repondre en duree maximal j ai des taux plus avantageux donc je sais ce que je dit
Merci
0
Le Courtier de la Réunion
31 mars 2011 à 15:04
Moins de 3 % sur 30 ans en taux fixe !
Travaillons ensemble ;-)
Il est vrai que c'est en francs suisses, et je reconnais que je n'y connais pas grand chose. Mais dites moi en plus cela m'intéresse d'apprendre.
Cdlt
0