Conge pour vente de mon bien immobilier

rubben33 Messages postés 1 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai décidé de vendre mon appartement qui est actuellement occupé par un locataire dont le bail se finit le 30 septembre. donc en suivant la procedure, j'ai adressé une lettre recommandé avec accusé de reception le 22 mars. pour etre dans le delai de preavis de 6 mois. MAIS PROBLEME!!!! le locataire n'a pas retiré la lettre recommandée et je viens de m'apercevoir que pour les baux d'habitation ce qui est pris en compte ce n'est pas la date de presentation du facteur au domicile mais la date de signature du locataire (retrait de la lettre) . JE CRAINS que le locataire ne veut pas retirer le recommandé pour laisser passer la preavis de 6 mois. AI JE UN RECOURS ???? sinon je repars pour un bail de 3 ans ,super!!! si c'est le cas cela me parait abherant de prendre en compte la date de signature.
j'espere avoir ete clair.
merci beaucoup pour vos reponses

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
Malheureusement si votre locataire ne va pas récuperer le recommandé avant ce soir le bail repart automatiquement a moins que vous trouviez cet aprem un huissier qui lui délivre le congé dans l'aprés midi
2
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
feloxe a raison, seul un huissier qui délivre le congé avant ce soit minuit peut vous sauver la mise

Et surtout pas d'erreur dans la désignation du bien ( identique à celle du bail , y compris par exemple WC s'ils figurent sur le descriptif du bien loué )
0