Renonciation à être héritier
miura.sv
-
Rien -
Rien -
Bonjour , pour des raisons de brouille familiale et couper court à d'éventuels reproches j'aimerais faire une renonciation de l'héritage de mes parents et désigner mes 2 enfants (1 majeur et 1 mineur) comme héritiers directs de mes parents.
Quels sont les risques d'une telle décision ? le coût et la procédure à suivre pour réaliser cela ? Faut il l'accord ou l'acception de mes parents ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Quels sont les risques d'une telle décision ? le coût et la procédure à suivre pour réaliser cela ? Faut il l'accord ou l'acception de mes parents ?
Merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:
- Renonciation à être héritier
- Héritier - Guide
- Succession : de plus en plus d'héritiers ciblés par le fisc à cause de cette erreur commise par leurs parents - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lors d'un héritage, un simple formulaire remis au notaire permet à une famille d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Ils sont en vie, donc pour le moment, vous posez des cas de conscicence inutile et vous ne pouvez renoncer. De plus le conjoint survivant aura aussi son mot à dire.
Vous ne désignez pas ceux qui héritent si vous renoncez, l'un de vos enfants est majeur. il a le droit de choisir; quant à l'autre, ce sera le juge aux affaires familiales qui décidera.
Vous ne désignez pas ceux qui héritent si vous renoncez, l'un de vos enfants est majeur. il a le droit de choisir; quant à l'autre, ce sera le juge aux affaires familiales qui décidera.