Bonjour,
je joue à un jeu en ligne depuis quelques mois (Regnum Online), jouant sous le pseudo "Sacha Distel". J'ai choisi ce nom après m'être renseigné sur les noms interdits bien-sûr. Voici ce que stipule le jeu :
A quoi dois-je faire attention en choisissant mon nom ?
1. Les noms entrant dans le monde fantastiques de Regnum sont autorisés. Les noms comme Pain, Pomme, etc... NE SONT PAS AUTORISES.
2. Les noms dérangeant l'atmosphère du jeu ne sont pas autorisés. Parmi eux sont les noms à caractères racistes, les noms insultants d'autres joueurs ou toute forme d'obscénité.
3. Les noms anglais sont autorisés tant qu'ils n'ont pas de signification obscène comme par exemple Cock, Blowjob, etc...
4. Les noms de guildes sont également à choisir de telle façon à ce qu'ils ne contiennent pas d'obscénités, de propos racistes ou des noms qui pourraient insulter d'autres joueurs.
5. Les noms de marque sont interdit comme par exemple McDonalds, Reebok, Levi Strauss, Warhammer. De nombreux noms de marque sont protégés par les droits internationaux et n'ont pas le droit d'être utilisés. C'est ici une enfreinte à la loi que nous ne saurons tolérer et donc ce genre noms seront strictement interdits.
Chaque non respect sera sanctionné en fonction de la gravité de l'infraction. La sanction pourra aller jusqu'à une interdiction de maison chez gamigo.
Nous nous réservons le droit de modifications à tout moment!!!!!
Hier soir, l'un des maîtres du jeu m'envoie un MP m'indiquant que je devais changer de pseudo ( service payant dans le jeu) car son usage enfreind les règles du jeu.
Que puis-je faire ? Dois-je payer ou suis-je en droit de demander un renomment gracieux ? Est-ce illégal d'utiliser le nom d'une personnalité dans un jeu en ligne ?
Par avance merci.
mais comment on fait pour avoir son nom comme pseudo quand on s'appelle soit même MacDonald ou Lévi-Strauss ?
Et comme le dit Patrick Chirac : "Je m'appelle Chirac et alors ? Pourquoi c'est moi qui changerais de nom ?"
30 mars 2011 à 14:39
Et comme le dit Patrick Chirac : "Je m'appelle Chirac et alors ? Pourquoi c'est moi qui changerais de nom ?"