Frais pour plusieurs offres de crédit?

needhelp - 30 mars 2011 à 12:03
 Germain - 30 mars 2011 à 14:46
Bonjour,
Suite à la signature de notre compromis de vente, nous avons faits les premières démarches necessaires auprès des banques. Finalement, nous en avons sélectionné 2. une qui est ma banque courante et l'autre qui est une nouvelle banque. c'est justement cette dernière qui nous cause maintenant des problèmes. en effet, nous avions posé toutes les questions à cette banquière comme par exemple les frais de remboursement anticipé (partiel ou total) et les frais à notre charge éventuelle si nous n'acceptions pas leur offre de prêt. car nous lui avons de suite annoncé que nous attendions l'offre de prêt d'une autre banque. elle nous a alors répondu "non aucun" dans les 2 cas.
je tiens quand même à préciser, qu'elle nous a menti sur le premier point. nous n'avons eu en notre possession que les simulations de crédit.
Or, en revenant hier de congés, elle s'aperçoit que les fonds n'ont pas été débloqués. et se demande pourquoi. je lui répond donc tout simplement.
elle me dit que nous devons alors les frais de dossier de ce crédit auquel nous n'avons pas souscrit!
sachant que cette clause est sur l'offre de prêt en question (que nous n'avons pas renvoyé).
d'ici 8 jours, nous arrivons à la fin du délai de 30 jours de validité de l'offre.
dois je lui faire parvenir un courrier pour lui notifier ce refus? si oui, sous quelle forme? et déjà a t'elle le droit de prendre des frais?
je sais que monter un dossier demande du travail. mais nous ne nous en sommes jamais caché, et maintenant elle prétend le contraire.
merci par avance de votre aide.

1 réponse

Une offre de prêt est gratuite. Si de plus vous ne l'avez pas acceptée, vous ne devez rien.
Inutile d'écrire pour formaliser votre refus de payer ces frais qu'on vous demande (à la limite de la légalité puisqu'aucune somme n'a été débloquée pour vous), laissez tomber l'offre (30 jours) et choisissez votre première banque.
0