Vol dans garage

Emmanuel - 29 mars 2011 à 20:33
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 29 mars 2011 à 23:24
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement et possède un garage fermé avec clef.
Pour y accéder, je dois descendre en contre bas par la grande porte principale donnant sur la rue.
Cette porte est resté ouverte pendant environ un mois et demi car elle était en cours de demande de réparation.

Pendant ce temps je me suis fais volé des bouteilles de vins dans mon garage. Il n'y pas de trace d'effraction. Mon assurance maaf ne rembourse bien sûr pas les vols en cave/garage.

Je vais demain déposer une main courante.
Que puis-je faire d'autre ? Est-ce que je peux me retourner contre le syndic de par sa négligence à assurer la protection des lieux ?

Merci pour vos idées.

Emmanuel

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
29 mars 2011 à 23:24
Bonsoir,
Dans un cas semblable vous êtes la ènième personne à supposer que le syndic peut être responsable. Le responsable c'est le voleur mais certainement pas le syndic. Si votre assurance ne fonctionne pas, vous en serez pour acheter de nouvelles bouteilles en utilisant votre carte bancaire !
Il faut raison garder.
0