Delai de preavis

MJ82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 29 mars 2011 à 01:18
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 29 mars 2011 à 13:07
Bonjour,

les locataires de ma maison en France veulent rupture leur contrat aussitot que possible car ils ont trouves un nouveau foyer.

Est-ce que je peux accepter leur delai de preavis par e-mail au lieu de LRAR. La poste brittanique ne rends pas toujours l'avis de reception et aussi ils vont perdre quelques jours pendant que j'attends l'arrive de leur lettre.

Merci

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
Modifié par jaqot le 29/03/2011 à 13:16
bonjour ,
a forme du congé
Le congé doit être délivré au propriétaire uniquement selon l'un des deux modes suivants :

la lettre recommandée avec demande d'avis de réception ;
l'acte d'huissier.

c est très clair , un préavis doit toujours etre donné par courrier RAR , et c est à la date de reception que le préavis démarre !!


Le locataire ne peut donc pas donner congé par téléphone ni même par lettre simple ; il n'est pas non plus possible d'utiliser les moyens modernes de communication (télécopie, courrier électronique ou textos). De même, la remise des clés au concierge ne peut pas être considérée comme un congé
1