Droit de visite et d'hébergement du père

telanne - 28 mars 2011 à 20:49
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 mars 2011 à 09:04
Bonjour,
Mon mari a abandonné le domicile conjugal le soir de noël pour s'installer avec une autre femme. Comme celle-ci n'avait pas de logement à elle, ils sont hébergés chez la tante de cette dernière. Or mon mari a dû suspendre momentanément (cela fait tout de même trois mois) la garde alternée de ses deux aînés (issus d'un premier mariage) car il ne peut pas les héberger chez cette dame. Quant à mon fils de deux ans et demi, j'ai constaté qu'il le fait dormir dans un lit à côté du lit qu'il partage avec sa maîtresse, car le logement est trop petit. Le problème, c'est que pour ne pas déranger la tante de sa maîtresse, ils s'obligent à sortir tout le week end, et notre fils de deux ans a du mal à tenir le rythme, car il a besoin de faire une sieste et de dormir dans de bonnes conditions. Je ne veux pas empêcher mon mari de voir notre fils, mais je veux le mettre en face de ses responsabilités, et je voudrais qu'il attende d'avoir son logement pour exercer son droit de visite et d'hébergement. Dans la mesure où la procédure de divorce n'est pas encore entamée, ai-je le droit de m'opposer à ce qu'il prenne notre fils dans ces conditions?
Merci d'avance, je suis désemparée.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
29 mars 2011 à 09:04
Bonjour
Vous avez absolument le droit, mais il serait meme conseiller de lui faire savoir par un courier LAR que les conditions d'accueils ne sont pas réunis pour votre enfant en décrivant les circonstances détaillées dans la lettre afin de le mettre justement en face de ses responsabilités

Vous n'avez aucune obligation en l'absence d'un jugement, vous avez les memes droits chacuns concernant l'enfant
0