Taux de change pratiqué par les banques??

mathbach - Modifié par mathbach le 28/03/2011 à 17:57
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 août 2014 à 13:52
Bonjour,
Je viens de recevoir un virement de la Suisse sur mon compte.
A l'origine, il s'agissait de 396 CHF (donc, avec le taux de change d'aujourd'hui: à peu près 306 euros).
Seulement voilà, le virement sur mon compte marque 271 euros... Je me demande donc où sont passés les 30 et quelques euros restants... Car c'est écrit sur le site du Crédit agricole que les virements reçus de l'étranger sont "gratuits".

La seule solution que j'ai trouvée en réfléchissant était que le taux de change pratiqué par le Crédit agricole soit scandaleusement plus élevé que celui qui est en cours (de 10 ou 20 centimes c'est un peu alarmant...)...est-ce est possible à ce point là?

Ou alors j'ai été payé moins que ce que je pensais en francs suisses, mais bon, là c'est mon contrat que je remets en cause...

Bref, pouvez-vous m'éclairer sur cela? Je ne suis pas d'accord que le CA me sucre 30 euros sur 300 pour un virement!

Merci d'avance!

Mathilde

2 réponses

Malheureusement pour vous la banque applique ses tarifs. Je travaille Dans une autre banque mais la facturation serait la même :
commission de transfert fixe: 16,50 euros
la commission de change est minime, mais il s'applique un minimum de 13,50 euros. Faites le total 16.50 + 13.50 = 30 euros CQFD
5