Conditions Acceptation pret immobilier !

Louise49 - 28 mars 2011 à 07:59
 Germain - 28 mars 2011 à 11:59
Bonjour,
Mon ami et moi souhaiterions acheter une maison d'une valeur de 85000 € auxquels s'ajoutent 35000 € de travaux . Nous sommes en CDI tous les deux et touchons près de 2300 € par mois. Le compromis doit être signe la semaine prochaine . Normalement nous ne devrions pas avoir de soucis pour le pret mais je crains un refus ! Nous ne sommes pas fiches banque de France et ne dépassons pas le taux d'endettement mais a cote de ça nous n'avons pas d'épargne et il nous est arrive d'être a decouvert ( environ 60€ ) .cependant nous sommes de jeunes actifs ( 22 & 25 ans ) . Sommes nous un dossier a risque ? Quelles pourraient être les raisons d'un refus ? Merci de votre reponse

1 réponse

Bonjour,

A partir du moment ou vous êtes dans le taux d'endettement autorisé de 33 % et sans fichage banque de france il n'y a pas de raison d'avoir un refus à votre demande. Si vous êtes actuellement locataire , basez-vous si possible sur le montant de votre loyer actuel pour adapter la durée du remboursement de votre prêt. Si c'est votre 1er achat vous aurez aussi accès au prêt à taux zero en complément. Bon investissement.
0
Merci de votre réponse ! En effet nous bénéficions du ptz+ a raison de 22200 € et du pret employeur a 1% a hauteur de 15000€ . De plus nous sommes actuellement locataire ! C'est juste le manque d'épargne et le decouvert qui me font peur ! Les banques sont tellement exigeantes de nos jours !
0
N'ayez crainte, si votre dossier est bon (si le remboursement du prêt semble adapté), votre banque (ou une autre) ne devrait pas faire la fine bouche. Le prêt immobilier est un élément de fidélisation de sa clientèle.
0