Rupture conventionnel refusée

Résolu
cléo - Modifié par cléo le 27/03/2011 à 10:20
 YepYep - 28 mars 2011 à 20:42
Bonjour, mon patron me refuse une rupture conventionnel il me demande de faire une demission ,or de question que je pose une dem .
La raison du refus c est que s il accepte ma rupture il craint que d autres salariés fassent de meme je sais qu une salariée qui a 10 ans d ancienneté avait demandé un licenciement peut de temps avant moi. Il a reussit a l endormir pour qu elle revienne sur sa décision et bien sur elle est toujours là .Elle devait voir le DRH bien sur elle s est retractée vu qu on l avait bien endormi avant ,suite à ça elle a entendu que je voulais partir elle a bien sur toucher un mot a mon patron qui bien sur vu le conteste me refuse ma rupture a cause de cette personne qui leur coute de l argent si elle partirais .Je trouve ça dégueulasse . Je veux partir pour raison personnel je n ai que 3 ans d aciennetée dans cette petite entreprise qui bien sur n a pas de comité d entreprise. Je vois le DRH dans 15 jours pouvez vous me donner des conseils avant d y aller j ai besoin de vous merci à bientot
A voir également:

2 réponses

fifi34 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 55
27 mars 2011 à 10:29
Bonjour.
D'abord c'est pas votre patron qui refuse une rupture conventionnelle.C'est l'inspection du travail.Mais si votre patron ne veut pas entendre parlé d'une rupture conventionnelle celà ne pourra ce faire.Je crois qu'une entreprise ne peut pas faire plusieurs rupture conventionnelle sur une durée de trois ans ( a vérifier )
Si vous partez ( c'est démission ) donc il faut vous faire licencier pour faute simple.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
27 mars 2011 à 12:08
il n'y a aucune obligation pour l'employeur d'accepter une rupture conventionnelle
vous voulez partir, et bien, cherchez un autre boulot et partez
démissionnez !
bien souvent on quitte la proie pour l'ombre

perso, ceux qui me demandent une rupture conventionnelle, je leur remonte "les bretelles" et je refuse, naturellement
c'est à moi de juger si je veux licencier quelqu'un quelqu'une, pas au salarié


--
-1
Vous etes dans un climat de dictature et si vos salaries veulent partir soit vous ne les respectez pas, ne les payez pas ou ne savait pas gérer l'humain .posez vous les bonnes questions!
0
POISDESENTEUR
27 mars 2011 à 19:40
je passe ma vie au travail, .......je veux en partir, mais en effet, cela serait trop sympa de poser une démission, tel un dernier beau cadeau à mon patron ! Après 10 années de bons et loyaux services, l'employeur devrait effectivement se demander pourquoi son employé veut partir ?
puis enfin, les menaces et les pressions, on connait déjà, pas la peine de nous appuyer encore la tête dans l'eau, oui je sais, le travail ne court pas les rues, ....mais quand on passe son dimanche à déprimer, on se dit qu'il faut faire qq chose avant de finir comme certains de france télécom......
0
@ picsharp : la rupture conventionnelle est une prérogative légale pour l'entreprise et pour le SALARIE !
Un conseil : mettez votre arrogance de "petit patron" de coté..et essayez la réflexion et le bon sens au cas par cas.
0