Construction avec unn maçon ma banque refuse

semoule - 25 mars 2011 à 20:30
 Germain - 29 mars 2011 à 10:42
Bonjour,
Voilà je suis salariée et je souhaiterais construire ma maison par un maçon (que ma famille connait bien).
Je suis seule et je fais mon prêt seule cependant la banque souhaite que je passe par un constructeur ce qui est beaucoup plus cher et je n'ai pas du tout envie de m'endetter sur 30 ans.
Que faire? suis je obliger de faire un crédit immobilier ou puis je faire un autre crédit, noté que je ne souhaite pas changer de banque
merci de m'aider

4 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
25 mars 2011 à 21:41
Au bout d'un moment, il faut savoir ce que vous voulez : vous ne voulez pas changer de banque, mais votre banque ne veut pas vous accorder votre crédit compte tenu de votre projet. D'autres banques le feront peut-être, c'est ca ou vous pouvez dire adieu à votre projet. Votre banque n'est pas tenue de vous accorder le crédit que vous souhaitez.
0
merci d'être aussi méchant, ca m'aide beaucoup (en référence à votre première phrase)
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
28 mars 2011 à 22:48
Méchant ? On n'est pas en maternelle, il n'y a rien de "méchant". Ca vous chiffonne juste de ne pas entendre ce que vous vouliez entendre, c'est tout.
Vous vous obstinez à ne pas vouloir changer de banque, va bien falloir vous décider à le faire si votre banque ne veut pas vous accorder le crédit et qu'une autre le fait. A moins que vous ne soyez prêt à renoncer à votre projet juste parce que "vous ne voulez pas changer de banque".
0
La banque ne peut pas s'engager de cette manière et aucune ne le fera je pense. Imaginez que le maçon que vous connaissez si bien décède dès la première pierre posée ? De plus, qui dit maçon ne dit pas architecte, qui va valider le projet ? Et la garantie décennale ? J'en passe et des meilleures...

Refaire une toiture, ajouter un garage, percer 3 fenêtres, d'accord mais une maison ex nihilo, non.
0