Declarer son épargne pour toucher le rsa

lolo - 25 mars 2011 à 18:41
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 26 mars 2011 à 08:15
Bonjour,
Je m'indigne contre les tentatives de la caf, donc de notre gouvernement de prendre encore et encore de l'argent aux plus faibles. Si les bénéficiares de RSA doivent montrer leurs économies, souvent durement épargnées, pourquoi, les allocations familillales continuent-elles à être versées à toutes les familles, indépendemment des revenus? Si la réponse habituelle convient à certains, autour de la protection des enfants, pourquoi n'est-elle pas mise en avant avec le RSA. C'est un revenu avec lequel le bénéficaire doit nourrir sa famille, donc ses enfants....Ils imaginent qu'il y a fraude et c'est sans doute vrai pour une petite partie qui triche. Mais peut-on se reposer sur cela et pénaliser les gens qui font ce qu'il faut et le font honnêtement pour s'en sortit? Ces procédures injustes incitent à la tricherie parce que elles disent dénoncer la fraude mais elles mentent. C'est encore un peu plus grignoter les acquis sociaux, la solidarité, l'exception française...

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
26 mars 2011 à 08:15
Bonjour,

Je comprends votre indignation.

Mais, sans rapport avec votre cas, il y a des allocataires RSA qui ont des
biens producteurs de revenus (appartements, murs de commerce) et qui
ne les déclarent pas car l'argent ayant servi a acheter ces biens est d'une
provenance difficile a prouver.

Donc contrôles pour tout le monde a cause de quelques uns.
0