Ouvrir mon auto entreprise comment faire

daniel - 25 mars 2011 à 17:07
pistoul31 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 25 mars 2011 à 18:48
Bonjour,
Je viens ici afin de reccueillir des informations car j'ai pour projet de crée mon auto entreprise , je sais déjà qu'il faut que je face une étude de marcher se que je vais faire la semaine prochaine . J'habite en Province à Romilly sur seine dans l'Aube en Champagne Ardenne . Cela dit j'ai vais étendre mon étude de marcher sur d'autre région voisine donc dite moi si je fais bien d'étendre autant mon étude de marché ? Apres l'objectif que j'ai pour mon auto entreprise sera de travailler de chez moi et de géré un carnet de rendez-vous d'entreprise et de société afin d'allégé leur planning et de géré leur rendez - vous . Enfin l'objectif total de ce projet serais de géré les appels et les rendez-vous client .
Ayant une formation et une expérience de chargé de clientèle . j'aimerais savoir se que vous en pensez et comment procédé dans mes démarches en vous remerciant d'avance de vos réponses . Mr Hoénig Daniel .

2 réponses

Bonjour,
Déjà tu dois vérifier que ton activité correspond à la liste des activités autorisées sous le statut auto entrepreneur. Je te conseillerai plutôt d'envisager un statut en EURL pour ton cas. Ce qui correspondrait plus à ce que tu cherches. Les études de marché coutent souvent cher mais suivant ce que tu veux faire elle peut s'avérer indispensable. De même qu'un comptable va t'aider à gérer ton budget, le meilleur statu à choisir, et tes objectifs. Tu pourras ainsi voir si ton projet est réalisable. Après celà je te conseille de prendre rdv avec le CFE le + proche de chez toi pour obtenir les formalités de constitution de ton entreprise. Bonne chance
1
pistoul31 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
25 mars 2011 à 18:48
de géré un carnet de rendez-vous d'entreprise et de société afin d'allégé leur planning et de géré leur rendez - vous

Bonjour

Je pense qu'effectivement, une étude de marché soit raisonnable. Y a t-il vraiment un marché pour ce commerce ???

Par contre, je connais très bien la permanence téléphonique, puisque l'un de mes frères dirige l'une des plus importante à Toulouse, et je dois dire qu'aujourd'hui le métier s'est vraiment professionnalisé et qu'il faut du matériel très sophistiqué pour réussir sur ce créneau.
1