Licenciement pour abandon de poste

clem - Modifié par micheld33 le 25/03/2011 à 17:08
 inconnu - 4 avril 2011 à 15:25
Bonjour,
je suis actuellement en activité dans une entreprise de metallurgie depuis 7 ans et demi.
ce travail ne me plais plus.
je ne veut pas demissionner car je serais sans accedic et chomage pdt 4 mois.
j aurais voulu savoir si je reste chez moi pendant un laps de temp, mon employeur peut il me licencier pour abandont de poste?
pendant combien de temp je devrais rester chez moi?
si oui, est ce que je pourais toucher le chomage apres mon licenciement?
merci de m aider

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 17:11
aver vous les finance pour rester 2 a 3 mois sans salaires !!!!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 454
25 mars 2011 à 17:13
voir meme plus
0
Bonjour,

Oui tu peux être licencier suite à un abandon de poste. Ton employeur va t'envoyé une lettre de mise en demeure qui mentionne qu'il reste sans nouvelle de ta part et qu'aucun justificatifs ne leur été parvenues depuis le jour de ton abandon.Surtout ne répond a aucun de ces courriers car l'accusé fait fois de ton abandon dans ce cas. Ensuite ta RH se doit de t'envoyé un autre courrier qui dit que tu es convoqué et là non plus tu ne réponds pas. En gros ne réponds a aucun courriers recommandé et attend qu'il te fasse parvenir ton solde de tout compte par envoi postale. Cela peut duré entre 3 semaine et deux mois selon les entreprises. Tu as donc intérêt à mettre de l'argent de côté le temps de recevoir ton solde. Dans ce solde tu auras également tes congés payés restants si tu en a encore et l'attestion employeur pour bénéficier d'allocations chomage.
0
merci du conseil
le souci c est les finances a gerer pendant cette periode.
et oui une maison a payer et un bb de 8 mois.
dur avec un seul salaire (ma femme)
merci pour tous
0
je suis dans le meme cas je ne me suis pas présenté a mon rdv mais toujours pas de nouvelles dur dur je sais qu'ils sont pas obliger de me licencier donc sa peut durer longtemps
0