Séparation et immobilier

teryo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 25 mars 2011 à 11:30
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 25 mars 2011 à 17:35
Bonjour,
Bonjour,

Depuis 2008, je suis séparée de mon concubin. Nous avions acheté une maison ensemble, notifié chez le notaire (je suis propriétaire majoritaire) contracté en conséquence un prêt à deux.
Malheureusement, la séparation a été très difficile. Malgré les interventions des policiets etc..., il est resté dans la maison et j'ai dû la quitter avec mes trois enfants, sans prendre mes biens personnels.
Il ne paye pas les crédits depuis décembre 2008, refuse de vendre la maison et ne peut la racheter. Je ne paye pas non plus les crédits, puisque j'ai dû me reloger....
La banque du crédit immobilier semble inerte face à cette situation, jusqu'à ce jour, ce qui me surprend énormément.
Que faire ?
Je suis dans une situation inconfortable : mon ex concubin n'est pas du tout inquiété : il vit dans cette maison or que j'ai besoin de récupérer mes biens personnels et besoin de vendre la maison. On me parle du fait qu'il me doit des droits d'occupation etc... qu'en est-il ?
Merci pour votre réponse rapide.

1 réponse

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
25 mars 2011 à 17:35
Bonjour

Au vu de toutes les questions, il serait bon de ne pas laisser trainer les choses et de vous rapprocher d'un avocat ( commencez par les consultations gratuites organisées par votre commune ) ou demandez l'aide juridique suivant vos revenus .

Il vous faudra également demander une indemnité d'occupation à votre ex

une consultation et des conseils par internet vous guideront certes, mais à un moment, il faut bouger
0