Communaute universelle +DDV et enfants 1er li

amandinella Messages postés 1 Statut Membre -  
 amandinella -
Bonjour,
Nous sommes mariés sous la communaute universelle et attribution integrale de la communaute au dernier vivant. Ce contrat a ete fait avant le mariage. Plus tard on a fait une donation au dernier vivant. Nous avons chacun un enfant d un mariage precedent mais toute relation a ete suspendu depuis 30 ans. Si l un de nous decedait et que l enfant fasse l action en retranchement la donation au dernier vivant sera t elle effective ? Ou l action en retranchement annulera t elle la donnation que nous nous sommes faites ? De plus comment se fait l action en retranchement lorsque il y a un apt acheté en commun lors du mariage et une petite somme en banque avec un enfant du premier lit ? Pouvez vous nous expliquer concretement ? Merci beaucoup ...
A voir également:

1 réponse

violaine
 
ce qui est bizarre dans un 1er temps c'est que si vous aviez une attribution intégrale de la communauté, le conjoint aurait eu toute la succession sauf action en retranchement. Alors, pourquoi avoir ajouter une DDV?
0
amandinella
 
Bonsoir je pense que le notaire a pensé que en cas d action en retranchement la donation dernier vivant se substituerai.
0