Décès père sous tutelle

amielune Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 23 mars 2011 à 18:27
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 mars 2011 à 07:53
Bonjour,

je souhaite avoir des informations concernant la succession de mon père qui était sous tutelle dans une association.

La tutrice m'a informé qu'il fallait que je choisisse un notaire, car elle lui remettra tous les comptes de mon père.

Le notaire prendra t-il des frais énormes ? Je ne connais pas le montant restant sur son compte.

Puis-je le demander à la tutrice.

Je suis la fille unique de mon père et je suis une enfant naturelle !! Pensez vous que je puisse prétendre à l'héritage.

Mon père possédait un terrain avec une maison (presque en ruine), comment faire pour savoir si tout était réglé (taxe foncière, etc...) car je ne voudrais pas avoir le passif.

Pourriez-vous m'apporter votre aide, car je dois faire le courrier rapidement auprès du Juge des tutelles et certainement du notaire et de l'association tutélaire.

Merci de vos renseignements.

AMIELUNE

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
23 mars 2011 à 18:40
Je suis la fille unique de mon père et je suis une enfant naturelle !! Pensez vous que je puisse prétendre à l'héritage.
S'il vous a reconnue, votre filiation étant établie vous héritez normalement avec,éventuellement, les autres enfants (légitimes ou non) qu'il aurait pu avoir.
A-t-il une épouse ? Dans l'affirmative, cette personne a des droits.

Mon père possédait un terrain avec une maison (presque en ruine), comment faire pour savoir si tout était réglé (taxe foncière, etc...) car je ne voudrais pas avoir le passif.
Avant d'accepter la succession, faites seule un inventaire sommaire.
Tentez d'obtenir des précisions auprès de l'association tutélaire. Généralement, l'association gère correctement encaissant les revenus et payant les charges et dettes de la personne placée sous sa protection.
Si la succession s'avère déficitaire, il serait peut être préférable d'y renoncer.
0