Refuser d'être impliqué dans une succession
Lili
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père est âgé de 71 ans. Il est divorcé.
Je suis moi-même mariée et j'ai trois frères et soeurs.
J'ai appris par hasard l'existence d'un enfant né du premier mariage de mon père. Je ne sais rien de cette personne ni du mariage en question.
Mon père refuse depuis toujours de prévoir quoi que ce soit concernant la gestion de ses obsèques et la rédaction d'un testament. Sa situation financière est précaire (il est locataire et à la retraite) pour ce que j'en sais. Il me refuse cependant tout accès à ses comptes ou ses papiers administratifs et fiscaux, ce qui ne me permet pas d'avoir une vue globale.
Nous sommes parallèlement en conflit ouvert depuis plusieurs mois.
Je pense que mon père laissera, à son décès, des dettes importantes.
Je m'interroge donc sur les modalités à suivre pour ne pas me retrouver avec de sérieux problème financiers à son décès. Existe-t-il une solution, dans le cas d'un décès sans testament, pour refuser purement d'être impliquée dans la succession ?
Avec mes remerciements pour vos réponses.
Lili
Mon père est âgé de 71 ans. Il est divorcé.
Je suis moi-même mariée et j'ai trois frères et soeurs.
J'ai appris par hasard l'existence d'un enfant né du premier mariage de mon père. Je ne sais rien de cette personne ni du mariage en question.
Mon père refuse depuis toujours de prévoir quoi que ce soit concernant la gestion de ses obsèques et la rédaction d'un testament. Sa situation financière est précaire (il est locataire et à la retraite) pour ce que j'en sais. Il me refuse cependant tout accès à ses comptes ou ses papiers administratifs et fiscaux, ce qui ne me permet pas d'avoir une vue globale.
Nous sommes parallèlement en conflit ouvert depuis plusieurs mois.
Je pense que mon père laissera, à son décès, des dettes importantes.
Je m'interroge donc sur les modalités à suivre pour ne pas me retrouver avec de sérieux problème financiers à son décès. Existe-t-il une solution, dans le cas d'un décès sans testament, pour refuser purement d'être impliquée dans la succession ?
Avec mes remerciements pour vos réponses.
Lili
A voir également:
- Refuser d'être impliqué dans une succession
- Droit de succession - Guide
- Peut-on refuser une visite médicale scolaire - Forum éducation
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Droits de succession - Guide