A voir également:
- Agence immo pfffff
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Agence immobilière rsa accepté - Forum aides au logement
- Agence axion avis - Forum Justice
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 22/03/2011 à 18:31
Modifié par PAULIN 2164 le 22/03/2011 à 18:31
bonjour : et oui c'est normal. Un bailleur ou une agence doivent prendre des garanties, afin de ne pas risquer de se retrouver avec des impayés. La législation en matière de location étant ce qu'elle est, c'est une obligation.
Une location, c'est une somme à verser tous les mois, il faut bien s'assurer que ce sera possible d'une manière ou d'une autre, un peu comme pour un crédit.
La différence avec le crédit, c'est que si on ne veut plus avoir à payer, on quitte le logement et là tout s'arrête.
Ceci dit, vous n'êtes pas obligé de louer.
Une location, c'est une somme à verser tous les mois, il faut bien s'assurer que ce sera possible d'une manière ou d'une autre, un peu comme pour un crédit.
La différence avec le crédit, c'est que si on ne veut plus avoir à payer, on quitte le logement et là tout s'arrête.
Ceci dit, vous n'êtes pas obligé de louer.
plestin
Messages postés
310
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
218
22 mars 2011 à 16:48
22 mars 2011 à 16:48
le garant doit avoir 20000 euros de revenus
ok.. mais il faut bien le prouver!
il est normal qu'on vous demande de fournir les papiers le prouvant..
ok.. mais il faut bien le prouver!
il est normal qu'on vous demande de fournir les papiers le prouvant..
plestin
Messages postés
310
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
218
22 mars 2011 à 17:58
22 mars 2011 à 17:58
oui oups!! désolée, erreur de frappe..
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
22 mars 2011 à 18:24
22 mars 2011 à 18:24
Tout ceci montre que l'agence fait son travail et tout est donc normal...sauf.....le titre de votre question Lilou, titre qui laisse planer un doute sur la capacité de l'agence en question.
Et bien moi ce que je trouve étrange c'est pourquoi dire dans un 1er temps qu'il faut un garant qui a des ressources de 2000e, voir plus il n y avait aucun soucis. on change d'interlocuteur et là on demande tout un tas de paperasse comme pour décourager. Si elle avait expliqué ça dés le début on aurait pas tiqué.
Après comme dit Paulin plus haut elle n'est pas obligé de le louer, mais le loyer et l'endroit est bien.
Après comme dit Paulin plus haut elle n'est pas obligé de le louer, mais le loyer et l'endroit est bien.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
23 mars 2011 à 11:09
23 mars 2011 à 11:09
2000 € pour un garant cela revient à dire que le loyer devrait être de 500 € environ. Il est tout à fait normal de s'assurer de la capacité de la personne à se porter caution. N'y voyez donc pas une manoeuvre visant à décourager. Ce qui est décourageant ce sont les lois encadrant la location....mais ça c'est un autre débat.
bonjour,
et merci pour vos réponses. Ce que je n'arrive pas à comprendre, et dans un premier temps pourquoi elle réclamé à ma soeur un garant à 2000euros ce qui je l'accorde est normal puisqu'il faut bien au cas où le futur locataire ne paie pas, prélevé chez quelqu un , mais lorsque la personne de chez l'agence à un autre interlocuteur (moi) lui demande un tas de paperasse, comme si la personne ne pouvant plus payer on allait prendre au garant sa maison. Enfin, je ne sais pas si vous me comprenez.
Merci de m'avoir lu.
et merci pour vos réponses. Ce que je n'arrive pas à comprendre, et dans un premier temps pourquoi elle réclamé à ma soeur un garant à 2000euros ce qui je l'accorde est normal puisqu'il faut bien au cas où le futur locataire ne paie pas, prélevé chez quelqu un , mais lorsque la personne de chez l'agence à un autre interlocuteur (moi) lui demande un tas de paperasse, comme si la personne ne pouvant plus payer on allait prendre au garant sa maison. Enfin, je ne sais pas si vous me comprenez.
Merci de m'avoir lu.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
23 mars 2011 à 11:12
23 mars 2011 à 11:12
"comme si la personne ne pouvant plus payer on allait prendre au garant sa maison" oui, l'engagement est tellement important qu'il peut effectivement toucher aux biens de la caution.
lbigaret et PAULIN
bonjour et merci de votre réponse. Elle s'est renseignée, et c'est tout à fait normal, je pense qu'elle a eu peur, vu que c'est premiére location via une agence. Et moi, j avais pas jamais entendu parler de ça. Uniquement d'un garant avec salaire. Dans tout les cas merci de votre aide précieuse.
Cordialement
bonjour et merci de votre réponse. Elle s'est renseignée, et c'est tout à fait normal, je pense qu'elle a eu peur, vu que c'est premiére location via une agence. Et moi, j avais pas jamais entendu parler de ça. Uniquement d'un garant avec salaire. Dans tout les cas merci de votre aide précieuse.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 10:10
23 mars 2011 à 10:10
bonjour : le jour où elle prendra un crédit pour acheter un logement, ce sera bien pire.
Le garant a son propre loyer ou ses propres frais s'il est propriétaire : taxe foncière notamment, et peut-être un crédit en cours, donc il ne faut pas qu'il soit trop juste.
Et tout cela c'est pour que les gens comprennent l'obligation de payer son loyer, car certains ne veulent pas comprendre.
Le garant a son propre loyer ou ses propres frais s'il est propriétaire : taxe foncière notamment, et peut-être un crédit en cours, donc il ne faut pas qu'il soit trop juste.
Et tout cela c'est pour que les gens comprennent l'obligation de payer son loyer, car certains ne veulent pas comprendre.