Indu caf reversé a l'enfant non gardien

loulia05 - 22 mars 2011 à 16:24
anabela72 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 24 mars 2011 à 18:28
Bonjour,

Je suis séparée avec le père de mes trois enfants depuis 2 ans et le jugement indique que les enfants sont à ma charges. Je perçois donc les allocations familliales pour mes trois enfants ainsi que le complément famillial et l'allocation soutien famillial, leur père étant insolvable.

Suite à la réussite d'un concours, j'ai été affecté sur Paris. N'ayant pas encore de logement sur Paris et ne voulant pas faire vivre à mes enfants une vie de nomade, je me suis accordée avec leur père pour qu'il les garde avec lui le temps que je nous trouve un toit. Je les recuperais tout les week-end et leur achetais ce dont ils avaient besoin, faisais des courses pour la semaine ou donnais de l'argent à leur père qui ne perçoit que l'ass. La situation a durée de septembre a tout début décembre, lorsque j'ai appris qu'il avait fait une demande de controle de la CAF afin d'attester que les enfants étaient chez lui pour recupérer l'argent de la CAF.

J'ai donc récuperer mes enfants du jour au lendemain quitte à passer 5 heures dans les transports et les faire garder par une nounou le temps que je rentre du travail.
Ne plus avoir les enfants à ma charge sur l'attestation caf aurait été préjudiciable pour ma recherche de logement et risquai de ne pas pouvoir avoir de logement assez grand pour pouvoir les prendre avec moi.
Un controleur de la caf est passé au domicile de mon concubin après que j'ai recuperé mes enfants. Le seul document que la caf a c'est un courrier que j'ai produit pour la mairie lors de l'inscription de mes enfants à l'école disant que leur père les hébergerait le temps que je trouve un logement sur Paris. Je m'étais également arrangé pour que la facture de cantine soit a mon nom.

Aujourd'hui je viens de voir que la caf me reclame 4088€ d'AF et ARS et 1880 D'APL sur les dire de mon ex car il a déclaré les avoir depuis Aout (alors que d'après le jugement c'était son mois de vacances).

Malgrès toute les explications que j'ai pu fournir par téléphone à la CAF et même ma proposition de leur fournir mes relevés bancaire pour les dépenses que j'ai pu faire, ils ne veulent rien entendre.

Je suis totalement angoissé je viens d'avoir un logement sur Paris et j'ai du avancer pas mal de frais. Je risque de me retrouver criblé de dettes.

Quel recours puis-je avoir? Qui contacté dans ces situations?
Quelqu'un c'est t'il déja trouvé dans cette situation?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

anabela72 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 7
24 mars 2011 à 18:27
le mieux c est de voir une assistante social et de lui exposer votre cas , si ce n est deja fait !
cordialement
0
anabela72 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 7
24 mars 2011 à 18:28
eventuelement demander par courrier "une remise gracieuse de votre dette"
0