Changement de bureau;

Mika -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous sommes actuellement une association de 50 personnes environ, nous souhaitons faire un changement de bureau mais aussi un changement de président, d'après celui ci il était d'accord sauf que maintenant il ne l'entend pas de cette avis, donc je souhaiterai savoir comment faire, nous sommes dans une totale urgence, par ailleurs je souhaiterai savoir la procédure a suivre.
Pouvons nous changer de président même si il ne le souhaite pas?
Merci de bien vouloir nous apporter votre aide.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

Pouvons nous changer de président même si il ne le souhaite pas?
Il convient de convoquer une assemblée générale extraordinaire conformément aux statuts.
Si nécessaire, que l'ensemble du bureau dépose sa démission ce qui aura pour conséquence de réunir obligatoirement les adhérents pour une assemblée générale extraordinaire.
Vérifiez cependant les statuts sur les modalités de la désignation du président.
Généralement, un conseil d'administration est élu avec un certain nombre de conseillers, et c'est au cours de sa première réunion qu'est désigné le bureau (président, secrétaire,trésorier).
0
mika

Merci d'avoir répondu aussi rapidement,
Donc j'en conclu que si le bureau ainsi que au cours de l'assemblée extraordinaire les adhérents souhaitent changé de président, nous pourrons le faire même si il ne souhaite pas?? Ainsi que changer le bureau?? Mais je précise que le bureau est d'accord pour changer.
Merci Beaucoup
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

Dans une association la décision appartient toujours aux adhérents s'exprimant par leur vote.
S'ils décident de réélire celui dont vous ne voulez plus, ce sera un coup "d'épée dans l'eau".
0