Partage des frais d'avion, urgent svp !
celine201179
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
-
22 mars 2011 à 09:34
celine201179 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 25 mars 2011 à 10:53
celine201179 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 25 mars 2011 à 10:53
A voir également:
- Partage des frais d'avion, urgent svp !
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
11 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
25 mars 2011 à 06:25
25 mars 2011 à 06:25
Bonjour
Pour etre sure de la réponse, pouvez vous lire l'extrait excate du jugement concernant le droit de garde et d'hébergement ?
Au fait, le jugement est bien excécutoire ? A t'il été signifier ?
Vérifiez en fin de page du jugement si il est annoté "excécutoire
Pour etre sure de la réponse, pouvez vous lire l'extrait excate du jugement concernant le droit de garde et d'hébergement ?
Au fait, le jugement est bien excécutoire ? A t'il été signifier ?
Vérifiez en fin de page du jugement si il est annoté "excécutoire
celine201179
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
25 mars 2011 à 08:59
25 mars 2011 à 08:59
Bonjour, alors pour le droit de garde il est écrit, je cite:
"le droit de visite et d'hebergement sera exercé librement et a default de meilleur accord tous les premier, troisieme et cinquieme week end de chaque mois du vendredi 18h au dimanche 18h, ainsi que la moitié des vacances scolaires, premiere moitié des annees paireset deuxieme moitie des annees impaires avec fractionnement par quinzaine d'été soit premiere moitie de juillet et d'aout les annees paires, deuxieme moitié de juillet et d'aout les annees impaires."
J'ai relu toutes les pages du jugement et a aucun moment il est noté la mention "executoire". Qu'en pensez vous?
merci en tout cas de votre réponse, merci beaucoup.
"le droit de visite et d'hebergement sera exercé librement et a default de meilleur accord tous les premier, troisieme et cinquieme week end de chaque mois du vendredi 18h au dimanche 18h, ainsi que la moitié des vacances scolaires, premiere moitié des annees paireset deuxieme moitie des annees impaires avec fractionnement par quinzaine d'été soit premiere moitie de juillet et d'aout les annees paires, deuxieme moitié de juillet et d'aout les annees impaires."
J'ai relu toutes les pages du jugement et a aucun moment il est noté la mention "executoire". Qu'en pensez vous?
merci en tout cas de votre réponse, merci beaucoup.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
25 mars 2011 à 09:10
25 mars 2011 à 09:10
Re bonjour
En fait, es ce que vous avez aussi bien relu dans tous les passages si le juge fait mention des frais de déplacement pour le DVH ou meme dit qui doit venir chercher l'enfant ou l'amener ?
Sinon, si vous n'avez pas la formule excécutoire qui précede ensuite (donne aux forces de l'ordre , huissier de justice ect ect d'excécuter le présent jugement, pourriez vous me dire comment vous avez recu votre jugement ?
Par votre avocat par lettre simple avec la mention "appel " et vous avez le certificat de non appel en votre possession ?
Par courrier recommandé du tribunal ?
Merci de me renseignez la dessus car sinon, votre jugement ne serait meme pas applicable et vous ne seriez pas considerer comme divorcer officiellement et juridiquement parlant
En fait, es ce que vous avez aussi bien relu dans tous les passages si le juge fait mention des frais de déplacement pour le DVH ou meme dit qui doit venir chercher l'enfant ou l'amener ?
Sinon, si vous n'avez pas la formule excécutoire qui précede ensuite (donne aux forces de l'ordre , huissier de justice ect ect d'excécuter le présent jugement, pourriez vous me dire comment vous avez recu votre jugement ?
Par votre avocat par lettre simple avec la mention "appel " et vous avez le certificat de non appel en votre possession ?
Par courrier recommandé du tribunal ?
Merci de me renseignez la dessus car sinon, votre jugement ne serait meme pas applicable et vous ne seriez pas considerer comme divorcer officiellement et juridiquement parlant
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
25 mars 2011 à 09:20
25 mars 2011 à 09:20
PS :
Quand le divorce a été prononcer, Monsieur était résidant ou ?
En Corse ou dans le Var ? (sur le jugement )
Quand le divorce a été prononcer, Monsieur était résidant ou ?
En Corse ou dans le Var ? (sur le jugement )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
celine201179
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
25 mars 2011 à 09:51
25 mars 2011 à 09:51
Rebonjour,
j'ai bien relu toutes les pages du jugement de divorce, et a aucun moment il n'est stipulé les frais de déplacement, ni la mention "exécutoire", force de l'ordre etc...
En fait, si l'on retire la partie de liquidation de la communauté, il ne reste que 5 pages, et que les quelques lignes que je vous est cité concernant mon enfant.
J'ai reçu cette "grosse" du jugement par courrier simple de mon avocat, et lui est fait parvenir par retour de courrier le document attestant que j'attestais ne pas pas avoir fait d'appel en cassation pour le dit jugement.
J'ai divorcé début février devant le juge et mon ex mari était présent.
j'ai bien relu toutes les pages du jugement de divorce, et a aucun moment il n'est stipulé les frais de déplacement, ni la mention "exécutoire", force de l'ordre etc...
En fait, si l'on retire la partie de liquidation de la communauté, il ne reste que 5 pages, et que les quelques lignes que je vous est cité concernant mon enfant.
J'ai reçu cette "grosse" du jugement par courrier simple de mon avocat, et lui est fait parvenir par retour de courrier le document attestant que j'attestais ne pas pas avoir fait d'appel en cassation pour le dit jugement.
J'ai divorcé début février devant le juge et mon ex mari était présent.
celine201179
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
25 mars 2011 à 09:53
25 mars 2011 à 09:53
quand le divorce a été prononcé mon ex mari tait déjà résident en corse.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
Modifié par sophiag le 25/03/2011 à 10:06
Modifié par sophiag le 25/03/2011 à 10:06
Le jugement en tient donc bien compte de sa résidence et il s'est donc déplacer dans le Var de Corse pour divorcer ?
(je précise à nouveau pour etre sure qu'on se comprenne bien car l'absence de précision quand aux trajets m'ont fait penser à cette question )
(je précise à nouveau pour etre sure qu'on se comprenne bien car l'absence de précision quand aux trajets m'ont fait penser à cette question )
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
25 mars 2011 à 10:10
25 mars 2011 à 10:10
Sur la fin de la derniere page de la liquidation, vous n'avez pas la formule "excécutoire donne à toute force de l'ordre, huissier ect ?
Si tel est le cas, votre jugement n'est pas signifié, en gros , vous n'etes pas divorcée
Vous ne pouvez donc pas faire valoir de droit concernant la garde et la pension alimentaire
Votre ex ne peut pas plus exiger un droit de garde qui n'est pas homologuer
Ce qui veut dire que l'un ou l'autre doit le faire signifier par voie d'huissier absolument
Concernant le trajet, si rien n'est mentionnée, c'est au bon vouloir d'un arrangement amiable, mais personne ne peut forcer personne sur ce sujet la
En revanche, si il n'est meme pas mentionnée qui doit aller chercher l'enfant et qui doit le ramener, je vous conseillerais vivement de demander une modification de ce jugement en saississant le JAF et pour notifier aussi les frais des trajets car vous n'etes pas sortie de l'auberge avec un tel jugement
De plus, je suis tres étonnée d'un tel rendu de jugement alors que le pere réside en Corse et vous dans le Var .
Que rien ne soit notifié en ce qui concerne le Droit de garde, bref, votre jugement est incomplet
Si tel est le cas, votre jugement n'est pas signifié, en gros , vous n'etes pas divorcée
Vous ne pouvez donc pas faire valoir de droit concernant la garde et la pension alimentaire
Votre ex ne peut pas plus exiger un droit de garde qui n'est pas homologuer
Ce qui veut dire que l'un ou l'autre doit le faire signifier par voie d'huissier absolument
Concernant le trajet, si rien n'est mentionnée, c'est au bon vouloir d'un arrangement amiable, mais personne ne peut forcer personne sur ce sujet la
En revanche, si il n'est meme pas mentionnée qui doit aller chercher l'enfant et qui doit le ramener, je vous conseillerais vivement de demander une modification de ce jugement en saississant le JAF et pour notifier aussi les frais des trajets car vous n'etes pas sortie de l'auberge avec un tel jugement
De plus, je suis tres étonnée d'un tel rendu de jugement alors que le pere réside en Corse et vous dans le Var .
Que rien ne soit notifié en ce qui concerne le Droit de garde, bref, votre jugement est incomplet
celine201179
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
25 mars 2011 à 10:31
25 mars 2011 à 10:31
oui, mon ex mari c'était bien déplacer pour divorcer de la corse au var.
Vous m'avez fait douter, j'ai donc vérifie une nouvelle fois et éplucher toutes les pages et non, il n'est pas mentionné cette fameuse formule "exécutoire".
J'ai pris un rendez vous auprès d'un avocat la semaine prochaine et je vais certainement suivre votre conseil et me rapprocher du JAF.
J'ai voulue un divorce amiable pour divorcer plus vite mais il est incroyable de voir que rien des ponts important du divorce n'est mentionné !
Merci infiniment pour avoir pris le temps de me répondre et de votre aide !
Vous m'avez fait douter, j'ai donc vérifie une nouvelle fois et éplucher toutes les pages et non, il n'est pas mentionné cette fameuse formule "exécutoire".
J'ai pris un rendez vous auprès d'un avocat la semaine prochaine et je vais certainement suivre votre conseil et me rapprocher du JAF.
J'ai voulue un divorce amiable pour divorcer plus vite mais il est incroyable de voir que rien des ponts important du divorce n'est mentionné !
Merci infiniment pour avoir pris le temps de me répondre et de votre aide !
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
25 mars 2011 à 10:42
25 mars 2011 à 10:42
En fait, vous n'avez pas besoin de voir un avocat, il faut aller voir un huissier pour faire notifier ce jugement pour qu'il soit valable car je suppose qu'il y a une pension de verser et pour que celle ci soit valable, il faut absolument le faire
Apres votre notification , vous pouvez saisir le JAF, mais il faut savoir que l'avocat n'est pas obligatoire
Voici le lien explicatif
https://www.service-public.fr
Tenez moi au courant si vous le voulez bien
Cordialement
Apres votre notification , vous pouvez saisir le JAF, mais il faut savoir que l'avocat n'est pas obligatoire
Voici le lien explicatif
https://www.service-public.fr
Tenez moi au courant si vous le voulez bien
Cordialement
celine201179
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
25 mars 2011 à 10:53
25 mars 2011 à 10:53
d'accord, merci beaucoup. je vous tiendrais informé de la suite de mon dossier.
Cordialement.
Cordialement.