Pacs et démission pour suivi de conjoint

meli - 21 mars 2011 à 23:01
 lilly - 23 mars 2011 à 16:49
Bonjour,
Je ne suis pas pacsée mais si je le fais maintenant pourrais toucher le chomage en démissionnant pour suivre mon conjoint qui va être muté dans une autre ville. Depuis quand faut il être pacsé pour toucher les assedics?

Autre question, sans être pacsée est ce que je pourrais toucher les assédics en suivant mon conjoint?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
22 mars 2011 à 11:00
bonjour

le motif légitime dans votre cas est :


prochain mariage ou conclusion d'un pacte civil de solidarité (PACS) entraînant un changement du lieu de résidence (si le délai entre la démission ou la fin du contrat de travail et le mariage ou la conclusion du PACS est inférieur à 2 mois) ;

et sans le pacs c'est :

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage.

0
moi je l'ai fait et j'ai eu droit a mes alloc, faut seulement bien le faire dans le delais de 2 mois mais sans pacs ou mariage tu ne touchera rien
0