Bail 3 ans

Jyeff57 -  
 durdur -
Bonjour,

Mon bail de 3 ans se termine le 1er mai 2011.
J'ai l'intension de déménager à cette datte.

Est-ce que je peux partir librement à cette date en faisant un état des lieux avec mon propriétaire, ou est-ce que j'aurais dû le prévenir 3 mois avant (1er mars) par Recommandé avec AR ?
A voir également:

4 réponses

plestin Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

vous auriez du le prévenir
vous êtes dans l'illégalité...votre propriétaire peut exiger des dédommagements
1
Jyeff57

Donc en fait si je comprend bien votre réponse, vu que je ne l'ai pas prévenu, le 1er mai 2011 mon bail se renouvelera automatiquement ?
0
bourgados Messages postés 798 Statut Membre 203

Le bail se renouvelle veut dire que votre bailleur ne peut pas vous faire partir, mais vous, vous pouvez posez votre préavis de 3mois a tout moment !
0
Jyeff57

Très bien. Ben dans ce cas le déménagement sera un peu repoussé.
Merci bcp de vos réponses.
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

Dans ces situations, le propriétaire a droit à une indemnité correspondante. Celle-ci est égale au montant du loyer ainsi qu'aux frais et charges afférents aux mois de préavis non respectés
0
marmenard

Bonjour
Un bail ne se termine qu'en lettre reco ar
Par le locataire avec 3 mois de préavis dans certain cas 1 mois comme en meublé sur des conditions de travail
0
durdur

le bail habitation est reconduit tacitement à partir du moment où aucun congé a été notifié.
le congé doit être notifié par courrier recommandé au propriétaire à tout moment et le préavis de trois mois (réduit à 1 mois en cas de licenciement, fin de contrat, mutation...) démarre à partir de la date de réception du courrier.
0