Annulation bon de visite
man2504
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
L'agence m'a fait un bon visite que j'ai signé, mais sur ce bon il y a une phrase qui stipule que je suis obligé d'acheter ce bien exclusivement par l'agence. Or il n'y a pas de mandant d'exclusivité établi entre la propriétaire et l'agence (alors que l'agence m'avait dit le contraire). L'agent immobilier m'ayant menti, je ne veux plus acheter cette maison par l'intermédiaire de l'agence.
Ai-je le droit de faire la vente directement avec le propriétaire ?
Qu'est ce que je risque ?
Ai-t-il possible d'annulé ce bon de visite ?
L'agence m'a fait un bon visite que j'ai signé, mais sur ce bon il y a une phrase qui stipule que je suis obligé d'acheter ce bien exclusivement par l'agence. Or il n'y a pas de mandant d'exclusivité établi entre la propriétaire et l'agence (alors que l'agence m'avait dit le contraire). L'agent immobilier m'ayant menti, je ne veux plus acheter cette maison par l'intermédiaire de l'agence.
A voir également:
- Message pour annuler une visite d'appartement
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
- Peut-on refuser une visite médicale scolaire - Forum éducation
- Message travaux voisins - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- T3 appartement définition - Guide
2 réponses
Bonjour
un bon de visite ne s'annule pas, c'est juste une preuve que vous avez eu connaissance du bien par l'agence
OUI
Vous à priori pas grand chose, le vendeur se verra poursuivi en dommages et intérêts par l'agence, avec juste le risque pour vous d'être condamné solidairement.
qui stipule que je suis obligé d'acheter ce bien exclusivement par l'agence.
et ça vous gêne ??? l'agence n'a pas menti, le fait qu'elle ait un mandat simple ou exclusif ne change rien,.
il est normal que l'agence qui fait son travail se protège non ??
un bon de visite ne s'annule pas, c'est juste une preuve que vous avez eu connaissance du bien par l'agence
OUI
Vous à priori pas grand chose, le vendeur se verra poursuivi en dommages et intérêts par l'agence, avec juste le risque pour vous d'être condamné solidairement.
qui stipule que je suis obligé d'acheter ce bien exclusivement par l'agence.
et ça vous gêne ??? l'agence n'a pas menti, le fait qu'elle ait un mandat simple ou exclusif ne change rien,.
il est normal que l'agence qui fait son travail se protège non ??
d'où l'intérêt de bien lire avant de signer .mais si l'agence vous a menti sur l'exclusivité ( il faudrait voir le mandat du vendeur)vous êtes en droit d'acheter par l'intermédiaire d'une autre agence mais pas directement avec le vendeur.
le mandat étant en fait un mandat simple.
le mandat étant en fait un mandat simple.
vous êtes en droit d'acheter par l'intermédiaire d'une autre agence mais pas directement avec le vendeur.le mandat étant en fait un mandat simple.
faux faux faux, vous ne cessez d'affirmer ce genre de stupidité bulou ...à croire que vous le faites exprès
la jurisprudence évolue, la preuve ...
https://cimm.com
faux faux faux, vous ne cessez d'affirmer ce genre de stupidité bulou ...à croire que vous le faites exprès
la jurisprudence évolue, la preuve ...
https://cimm.com