Annulation bon de visite

man2504 - 21 mars 2011 à 18:21
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 mars 2011 à 21:44
Bonjour,
L'agence m'a fait un bon visite que j'ai signé, mais sur ce bon il y a une phrase qui stipule que je suis obligé d'acheter ce bien exclusivement par l'agence. Or il n'y a pas de mandant d'exclusivité établi entre la propriétaire et l'agence (alors que l'agence m'avait dit le contraire). L'agent immobilier m'ayant menti, je ne veux plus acheter cette maison par l'intermédiaire de l'agence.
Ai-je le droit de faire la vente directement avec le propriétaire ?
Qu'est ce que je risque ?
Ai-t-il possible d'annulé ce bon de visite ?

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
21 mars 2011 à 18:58
Bonjour

Ai-t-il possible d'annulé ce bon de visite ?
un bon de visite ne s'annule pas, c'est juste une preuve que vous avez eu connaissance du bien par l'agence

Ai-je le droit de faire la vente directement avec le propriétaire ?

OUI

Qu'est ce que je risque ?

Vous à priori pas grand chose, le vendeur se verra poursuivi en dommages et intérêts par l'agence, avec juste le risque pour vous d'être condamné solidairement.

qui stipule que je suis obligé d'acheter ce bien exclusivement par l'agence.

et ça vous gêne ??? l'agence n'a pas menti, le fait qu'elle ait un mandat simple ou exclusif ne change rien,.
il est normal que l'agence qui fait son travail se protège non ??
0