Permis B sortie d'autoroute...

Résolu
Lili95 - 21 mars 2011 à 18:16
rachyd007 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 30 mars 2011 à 23:21
Bonjour à tous,

D'abord je tiens à dire que ce forum est génial (pleins de réponses à mes questions à chaque fois :D)

J'ai passé mon permis ce matin pour la 2e fois et je pensais m'en être bien sortie. Sauf que ma monitrice m'a dit que j'avais fait une erreur qui pouvait faire que je ne l'avais pas...

L'inspecteur m'a fait la remarque que je sortais de l'autoroute trop rapidement et que je n'avais pas une bonne visibilité mais c'est tout.... Puis en arrivant devant le centre d'examen il me dit de me garer en marche arrière et il freine car j'allais toucher le trottoir (mais j'avais déjà effectué mes manoeuvres...)

Mise à part ça rien, contrôle OK manoeuvres OK (enfin j'ai touché le trottoir tout doucement en faisant mon créneau mais ma monitrice m'a dit que ce n'était pas grave) insertion autoroute OK (ce qui m'avais vallu de ne pas l'avoir la 1ere fois) même la courtoisie OK :D

J'étais confiante mais plus maintenant... je sens que mes prochaines 48 heures vont être les plus longues de ma vie...

Quelqu'un pour me "rassurer" ?

Merci à tout ceux qui prennent le temps de nous lire et de nous répondre.

Je passerai vous donner la réponse ultime !

4 réponses

Greg61 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 2
21 mars 2011 à 18:20
Il n'y a malheureusement pas de règle absolue quand à l'obtention du permis...
Concernant la sortie trop rapide de l'autoroute, tout dépend de la vitesse indiqué ainsi que de la configuration (courbe, voie entrée-sortie...)
Pour la manoeuvre, je ne sais pas quel est le droit de l'inspecteur sachant que tu avais déjà fait tes 2 manoeuvres... Mais on dit toujours que si l'inspecteur met le pied sur le frein, c'est foutu, donc j'espère pour toi que cela ne s'applique pas dans ce cas.
0
bast11 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
21 mars 2011 à 18:52
Malheureusement rien!

Les inspecteurs sont souvent un peu chiens!
et je reste persuadé! que si les inspedteurs s'inspectaient entre eux, ils ne se donneraient pas tous le permis !!!!

Faut recommencer, et montrer que tu es à l'aise et confiante....
0
Pour info je ne l'ai pas eu ...
0
rachyd007 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 9
30 mars 2011 à 23:21
Desole,moi qui pensait que le moniteur avait toujours un tuyau pour la reponse...je te souhaite de l'avoir la prochaine fois
0