Rétractation achat contraint foire de lyon

cassis - 20 mars 2011 à 14:40
 Paulos - 20 mars 2011 à 15:01
Bonjour,
Nous avons acheté un canapé à la foire de lyon avant hier après plus de 2h de palabres avec les vendeurs de ...... magasin d'ameublement, je peux vous donner le nom.
Nous regrettons notre achat qui s'est fait sur le coup d'une emotion et d'un acharnement.
Nous souhaitons annuler.
Nous n'étions pas là pour acheter un canapé mais en passant et en ralentissant devant ce beau canapé d'angle mis en valeur à merveille par des accessoires etc nous nous sommes fait happé par un vendeur.
il nous a presenté un prix exorbitant : plus de EUR 6000 l'ensemble (ce n'est pas du roche bobois ! ) moi j'etais déjà en train de m'enfuir, mais il nous a retenu....bla-blabla
ensuite il est allé parler à son responsable, ensuite son fabricant qui etait en deplacement specialement pour le premier jour ! qui est reparti à maintes reprises pour "Voir et en parler à ses hautes instances (le responsable du magasin un type hautain type requin de la finance)
Il nous a tapé un discours sur sa fabrication en Italie (et non en Chine ! ) que lui même est italien patati....nous etions attendris et on le trouvait sympathique
on se disait : ah oui ça vaut le coup...
au final le fabricant italien accompagné du vendeur charmant, il nous a dit que si nous n'etions pas pressés (3-4 mois de délai ) il nous baissait le prix à 2300 (!) ....
et puis en parlant encore, nous offrant à boire, il nous a dit qu'on devrait prendre le pouf et un ou deux coussins, on en pouvait plus au final c'est monté à 3250 !!!

non mais c'est quoi ça ? il y a une école speciale qui forme les escrocs de l'ameublement ou quoi ? et on ne fait rien ? on autorise les achats au comptant ? sans recours ? comme ça ça fait aussi marcher le business des tribunaux, avocats etc etc ?!
non mais dites moi que peut-on faire? rien car on a signé en connaissance de cause ? foutaise on s'est fait avoir par de sacrés comédiens arnaqueurs qui avaient gonflé les prix.
j'ai vu l'equivalent sur Internet de ce canapé qui ne coute pas plus de EUR 2000.
On devrait interdire les FOIRES, ils sont tous tarés la dedans, c'est rempli de tentacules humaines qui tentent de vous agripper quand vous passez près d'eux et si vous daignez leur repondre ils vous fusillent du regard, voire même vous font des reflexions !
La foire c'est l'ENfer. Foire de Lyon foire à cons.

merci de votre réponse
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Sauf erreur, je crois savoir qu'il n'a pas possibilité de se rétracter sur un achat foire.
1