Délai retractation avec accompte versé

laura80210 - 20 mars 2011 à 15:07
 denis - 20 mars 2011 à 18:06
Bonjour,
Nous voulons changer de voiture pour l'arrivée de notre premier enfant, nous nous sommes donc rendu chez un concessionnaire ce samedi 19 mars 2011 et avons flashés sur un modèle d'expo neuf. Nous avons donc demander aux vendeurs plus d'informations (sauf pour retractation) et avons signé ( lu et approuvé + nom) le bon de commande. Celui ci nous a demandé un chèque accomptes de 1000 euros qu'il souhaite déposer le 25 mars 2011 soit 6 jours après la signature. Seulement nous n'avons encore rien demander pour le crédit à la banque et je pense même qu'elle n'accetera pas le crédit étant donné que je viens de signé seulement mon contrat de travail à durée indeterminée. Arès avoir fait des simulation de crédit nous nous apercevons que notre capacité à rembourser sera difficile et donc nous voudrions revenir sur notre décision mais est ce que le vendeur doit ou non me rendre le chèque étant donné que les 7 jours du délai de rétractation ne sont pas dépassé ? De plus mon assurance n'est pas trop ok pour assurer cette voiture et je ne souhaite pas changer d'assurance.
Merci de nous répondre assez vite si vous le pouvez, je ne sais pas quoi faire. Vais je perdre mon chèque de 1000 euros là est la question que je me pose depuis que nous sommes repartis du concessionnaire.
Cordialement
Laura

1 réponse

bonjour

Je suppose que dans le contrat que vous avez passé avec le concessionnaire, vous avez fait état de la demande crédit. Si celui-ci vous est refusé par votre banquier, la vente sera annulée et le concessionnaire devra vous rendre votre acompte.

En cas de litige revenez sur le forum qui vous renseignera sur vos droits.
0