Remboursement anticipé pret immobilier demenagement
mika3139
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
j ai fait un pret immo en 2008 et je viens de demenager a plus de 800 km car je ne trouvai pas de travail pres de chez moi .
etant frontalier suisse je peux benificié un pret a taux bien plus avantageux 4.9% a ma banque et rachat a 3% pres de mon nouveau domicile.
je ne souhaite pas revendre mon bien juste racheter le pret .
j ai demmandé un relevé de sommes dues pour effectué le rachat de mon pret et je vois que j ai plus de 3000 euros de penalitées de remboursement .
es ce que je peux contester cela ou non ?
merci d avance
si ce n est pas tres clair demmandez moi plus de renseignements
j ai fait un pret immo en 2008 et je viens de demenager a plus de 800 km car je ne trouvai pas de travail pres de chez moi .
etant frontalier suisse je peux benificié un pret a taux bien plus avantageux 4.9% a ma banque et rachat a 3% pres de mon nouveau domicile.
je ne souhaite pas revendre mon bien juste racheter le pret .
j ai demmandé un relevé de sommes dues pour effectué le rachat de mon pret et je vois que j ai plus de 3000 euros de penalitées de remboursement .
es ce que je peux contester cela ou non ?
merci d avance
si ce n est pas tres clair demmandez moi plus de renseignements
A voir également:
- Remboursement anticipé pret immobilier demenagement
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Expertise médicale arrêt maladie prêt immobilier forum - Forum Assurances
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Bonjour,
Lorsque vous avez signé votre premier prêt, il devait
être stipulé des pénalités de remboursement écrites
sur votre contrat.
Lisez le.
Lorsque vous avez signé votre premier prêt, il devait
être stipulé des pénalités de remboursement écrites
sur votre contrat.
Lisez le.
Exact, et même si vous avez la clause qui vous exonère de pénalités en cas de rbt anticipé, en général elle précise "sauf rachat à la concurrence" et "si l'emprunteur rembourse sur ses deniers personnels" ce qui ne sera pas votre cas. Vous ne vendez pas à cause de votre déménagement, vous faites racheter le prêt. Normal donc que vous ayez les pénalités.