Rachat total contrat gan prevoyance retraite

Résolu
i - 19 mars 2011 à 17:17
 Germain - 21 mars 2011 à 16:09
Bonjour,

je viens de racheter mon contrat GAN prévoyance retraite (contracté le 01/01/2009) et la, surprise je pense que j en ai pas très bien saisie leurs explications car pendant 27 mois j'ai versé la somme de 60 euro soit 1620, et aujourd'hui hui surprise en ouvrant le lettre du GAN qui me dit qu'ils vont procéder au remboursement de 1006.71 euro !!!!!
je ne pensais pas qu'il me prendrait presque 40% des sommes versés !!! est ce bien normal, merci pour vos réponses car là j'y comprends plus rien.

1 réponse

Le problème avec ce type de contrat c'est qu'il existe une contre-assurance décès allant directement dans la poche de l'assureur pour garantir la valeur future du contrat en cas de décès du souscripteur.
Quand vous versez 60 euros, il y a un petit pourcentage pour les frais, un autre pourcentage pour l'assurance décès et le reste pour votre épargne. Sur 60 euros, il en reste parfois 30...
Voilà ce que l'on ne vous certainement pas bien expliqué... et vous avez de la chance, si vous avez investi sur des unités de compte, la bourse a monté depuis le 1/1/2009 !
14