Remboursement loisir

Cécé77 - 19 mars 2011 à 12:31
 denis - 20 mars 2011 à 14:31
Bonjour,

je me suis inscrite dans un centre équestre en octobre 2010. Compte tenue des tarifs des prestations, je leur ai fait 2 chèques à encaisser à 2 dates différentes.
Cela n'a pas été le cas: ils m'ont encaissé les 2 chèques en même temps. J'ai donc eu des problèmes avec ma banque: interdiction de chèques, frais, etc...
J'ai donc demandé au responsable du club de me rembourser les prestations que je n'avais pas faites.
Sa réponse au téléphone a été positive mais depuis plus de nouvelles.
j'ai envoyé 3 couriers simples sans réponses...

Puis je vraiment demander ce remboursement?
Quel moyen puis je utiliser pour me faire entendre?

merci d'avance pour vos conseils.

céline

2 réponses

bonjour

Les réclamations, toujours en courrier recommandé avec avis de réception, la lettre simple n'étant pas retenue comme une preuve formelle en justice. Toujours garder une copie du courrier.

Votre banque n'avait pas vérifié la date des chèques?

Vous aviez un contrat avec le club équestre? En cas de résiliation est-il prévu un remboursement pour les prestations qui n'auraient pas été prises?
0
malheureusement tout se fait par oral la bas meme les pensions de chevaux...

en ce qui concerne les couriers je vais leur en adresser un en recmmandé cette semaine, je verrai bien s'ils donnent suite ou non...
0
bonjour

Le centre équestre est dans l'illégalité, en tant que prestataire de service il est dans l'obligation d'établir un contrat dans lequel doit être indiqué le prix de la pension, des prestations, de la possibilité de résilié.
les conditions général doivent être portées à la connaissance du client.
Vous a-t-on remis un reçu contre les deux chèques?
0