Probleme assistante maternelle

fofo - 19 mars 2011 à 11:21
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 22 mars 2011 à 15:32
Bonjour,

J'ai besoins d'aide??

Nous avons une assistante mater, elle a commencé en mai 2010, je comprend rien au CP, est elle non ^plus (jusqu'à maintenant, car elle a fait une formation)

elle garde ma fille le mardi,jeudi,vendredi pour 33h/semaines sur 46 semaines avec 6s a 7 s de congés (indiquer dans le contrat)

1) la 1ere année elle a voulu que je lui paye ses congés en totalité bien que pas d'accord, j'ai cédé.

Ensuite jeudi dernier, elle me dit qu'elle a refait les calculs qui, en fait montre qu'elle garde ma puce presque 50 semaine ? la je suis pas du tout d'accord!! une année reste sur 52 semaines non!

2) elle me réclame 10% sur tous les salaires versés depuis mai 2010 ??? en plus sur le brut! , j'ai appelé la paje pour voir, la dame au téléphone ma dis que c'est sur le net, est j'ai bien insisté sur ce point !!!!

3) elle ma également annoncé quelle désire prendre ses conges d'été a cheval entre juillet et aout alors qu'il était convenu quelle prenne aout uniquement, car on travail tous les deux en juillet! je vais quand même pas payer une autre ass.mater non plus!

4) une fois c'est point éclaircie comment procéder pour la déclaration en ligne de la paje dois je payer les 10 % du salaire en plus chaque mois?, si oui a telle droit a un salaire en aout? car sinon cela veut dire que je lui paye ses vacances deux fois?

5) dans le cas ou je verse donc 10% en + par mois de son (brut ou net) faut t'il indiquer encore les 2.5 jrs) sur la déclarer en ligne vu qu'il sont payé?

6) enfin je trouve cela d'un compliqué pour monsieur,madame tout le monde. si par bonheur, quelqu'un se trouve dans la région de Melun souhaite nous aidé, cela serai très aimable, car la je vais disjoncter!!!! et un petit (grand coup de pouces) serait vraiment le bien venu.

Merci a vous.

Joffrey

PS: elle garde depuis quelque temps deux enfants en plus.

6 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
19 mars 2011 à 12:28
Entre mai 2010 et mai 2011 elle doit avoir pris les 6 ou 7 semaines que vous avez déduit au contrat.En août 2010 elle a pris ses congés et vous lui avez payé son mois normalement c'est normal puisque vous avez fait la mensualisation.Maintenant au bout d'un an vous devrez faire une régularisation c'est à dire calculez le nombre de semaines travaillées et voir si elle a travaillé plus que les semaines inscrites dans ma mensualisation.Pour le paiement des cp en mai 2010 il fallait lui verser 10% du brut et à partir de juin 2010 et jusqu'au 31 mai 2011 vous devez soit verser 10% du brut ou le nombre de jours acquis et il faut lui payer le plus favorable soit en 1 fois soit plusieurs si arrangement.Ne payez pas 10% tous les mois c'est trop compliqué pour les comptes quand il y a souci.Et qu'aviez-vous décidé pour le paiement au contrat?
0
merci pour toutes ces informations mais j'ai toujours du mal à saisir a quoi correspond les 10% étant donné quel prend ses congés payés et qu'elle est payé pendant ceux ci.

merci d'avance pour votre réponse.
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
21 mars 2011 à 09:29
Les 10% correspondent aux congés acquis entre le 1er mai 2010 et le 31 mai 2011 que vous devez lui payer car les semaines qu'elle prend c'est à dire les 5 semaines plus les 2 autres que vous avez noté au contrat sont déduites dans votre mensualisation.Si vous étiez partie sur une année complète vous n'auriez pas eu ce calcul mais il n'y aurait que 5 semaines de cp.
0
bon je lui doit donc 10 % de tout les salaires versé depuis mai 2010? c'est bien cela!. ( eh ben j'aurai du faire nounou :) ) car la je vais douiller!

si oui, êtes vous sur que c'est sur le brut? a la paje on ma dit sur le net.

je vous remercie
0
22 mars 2011 à 08:29
oui c'est bien le brut
0
c'est brut ou net selon comment vous faites vos calculs avec pajemploi, moi je fais tout en net mais certaines personnes préfèrent travailler en brut, j'ai fait la simulation en brut puis net cela revient au même , par contre j'ai pas trop compris l'histoire de vos congés, vous êtes en années incomplète c'est bien ça .... si vous lui avez déjà payé ses congés pour 2010/2011 vous ne lui devez rien autrement cela fait double emploi par contre vous devez faire un avenant au 1 an et changer en mettant 10% de CA
pour les congés annuels si sur le contrat c'était marqué août elle doit prendre ce mois ci, n'oublié pas que vous êtes employeur et normalement c'est vous qui "imposez" les congés sauf si elles gardent plusieurs enfants et que les parents ne trouvent pas une date ensemble !!!
0
22 mars 2011 à 11:32
Elle ne lui a pas payé les cp de 2010/20011 puisque la période s'arrête en mai et les congés pris en 2010 sont déduits de la mensualisation donc il faut les payer à partir de juin 2011
0
pourquoi n'allez vous pas voir un RAM avec l'assistante maternelle qui vous expliquera à tous les deux, par rapport à votre contrat et s'il faut faire un avenant, car tout changement en rapport avec le contrat initial est un avenant !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai pas de relais assistante maternelle dans ma ville, j'ai pris contact avec un relais dans mon ancienne commune, qui ma informé qu'il était uniquement la pour les gens de la commune. ceci dis on devais tout de même me rappeler, tjrs sans nlle.

moi je ne m'occupe pas du brut, j'indique a la paje le net, donc je me base sur le net est non le brut? c'est bien ca? (pour les 10%)

est la regul est a faire sur juin? car elle me le réclame déjà!
0
22 mars 2011 à 15:32
La régularisation se fait à la date anniversaire donc pour vous fin mai
0