Ma promesse d'achat arrive a son terme.

Cyssa - 18 mars 2011 à 19:24
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 mars 2011 à 19:37
Bonjour,

J'ai signé un conpromis de vente le 15 février pour une maison sous acceptation de prêt.

La durée de ce compromis est de 5 semaine.

Je n'ai toujours pas la réponse pour l'accord du prêt et mon compromis de vente arrive à terme.

Que se passe t il si l'accord de prêt est accordé et que le compromis est dépasser?
Est ce que le propriétaire peut vendre la maison à qqun d'autre? ( car il a des potentiel acheteur)

Je suis assez perturbé, car je ne sais pas comment ca se passe, le compromis se termine le 22 mars, nous sommes le 18, la banque me dit que le dossier est à la décision et que NORMALEMENT j'aurais la réponse mardi ( justement jour de date de fin de mon compromis) mais il m'avait deja dit que j'aurais une réponse avant vendredi ( donc aujourd hui) et le dossier n'est pas encore décidé...


Donc en gros ma question est, si la réponse est ok pour le prêt mais que j'ai la réponse qque jour apres la fin du compromis est que le propriétaire est tjs obligé de me la vendre ou peut il la vendre a qqun d'autre?

S'il peut, je me retrouve avec un prêt hypothécaire et pas de maison, ca serait incensé...

Merci de vos réponse pour m'éclairer

3 réponses

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
18 mars 2011 à 19:33
Bonsoir

tout dépend de la rédaction du compromis, relisez le bien : vous parlez de quelle date : le 22 mars pour l'obtention du prêt certainement ?, pas pour la signature de l'acte qui est généralement 3 mois après la signature dudit compromis

et donc relisez : que se passe t'il après le 22 mars ? comment c'est rédigé ?
1
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 2
18 mars 2011 à 19:30
généralement, les vendeurs se montre patient. Ce qui m'inquiète plus, c'est si vous n'avez pas l'accord de prêt:
Une fois le délai dépassé, le vendeur peut se retourner contre vous pour immobilisation abusive du bien, et vous demandez jusqu'à 10% du montant du bien. Cela étant dans ma région, cela est vraiment très rare d'en arriver là.
Ensuite, la date butoir de signature n'a rien à voir avec la date normalement de présentation de l'accord de prêt. Donc si c'est de la date buttoir dont vous parlez, c'est que vous êtes déjà en dehors de la limite de présentation de l'accord de prêt (normalement de 40jours, c'est variable).


Ensuite, l'argent ne sera jamais débloqué, si la vente n'a pas lieu! l'argent du prêt est destiné a être verser directement au notaire sans passez par vous, la banque ne vous donnera pas l'argent si vous n'être pas le propriétaire du bien.

CCl: Si vous avez votre prêt, vous aurez votre maison, si vous ne l'avez pas, vous pouvez faire l'objet d'une procédure...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
18 mars 2011 à 19:37
Bonjour

Il y a des retards dans les banques.
Contacte le notaire et demande lui un délai.

++
0