Ni salaire ni bulletin de paie...

micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 18 mars 2011 à 15:15
 denis - 18 mars 2011 à 19:48
Bonjour,
J'ai un souci avec mon nouvel employeur. Voila j'ai été embauché le 22/02/2011 dans la société pour logiquement un CDD de 3 mois en qualité de commercial. il m'a bien remis ma DUE le jour même par contre il a fallu que j'attende le 13/03/2011 pour recevoir mon contrat de travail par mail (après plusieurs relances téléphoniques). Ce contrat stipule que je suis embauché pour 1 mois et 8 jours, je rappelle donc mon patron dans la foulée qui m'explique qu'il va fermer son entreprise à la fin du mois (d'où le changement de durée de mon contrat) et ouvrir une nouvelle société début avril (il lui fallait un nouveau statut apparemment pour des histoires de nouveaux fournisseurs, car il était avant en nom propre) et qu'il me fera un nouveau contrat de 2 mois sur sa nouvelle société. Au jour d'aujourd'hui je n'ai rien reçu de sa part, ni salaire ni bulletin de paie. Je lui ai envoyé un recommandé lui demandant de me payer ce qu'il me devait, lui annonçant également ma démission à compter du 17/03 et pour lui mettre un peu de "pression" je lui ai dit que j'envoyais une copie au conseil des Prud'hommes et a la DDTEFP de mon département.
J'ai donc plusieurs questions :
- Dois-je de suite lancer un recours devant les prud'hommes?
- Dois- je lui fournir le fruit de mon travail , au risque que ça me passe "sous le nez"?
- Mis à part les prud'hommes, quels autres recours puis-je avoir?
- N'est-il pas plus simple de changer les statuts d'une entreprise plutôt que de la fermer pour en créer une autre? (ce point me semble très louche)

D'avance merci d'éclairer ma lanterne...
A voir également:

3 réponses

bonjour

vous courez vite à l'inspection du travail expliquer votre situation, ensuite vous assignez l'employeur en référé devant le conseil des prud'hommes. Votre contrat ne vous ayant pas été remis dans les deux jours suivants celui de l'embauche, vous êtes automatiquement en CDD;
Vous n'avez pas perçu votre salaire, vous pouvez donc démissionné en prenant acte de la rupture du contrat aux torts de l'employeur. Vous n'avez pas de préavis à effectuer. Vous pouvez également trouver un autre employeur.

Il y a anguille sous roche avec votre employeur, il pouvait vous faire le contrat de trois mois, la modification juridique le l'employeur ne l'obligeait pas à interrompre le contrat avec vous.
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
18 mars 2011 à 18:57
Merci beaucoup pour votre réponse qui me permet d'y voir beaucoup plus clair...
0
bonsoir
j'ai fait une faute de frappe dans ma réponse, vous êtes automatiquement en CDI et les indemnités seront plus conséquentes.
0