Simulation et offre de prêt, 2 taux différent

sylvie77 - 18 mars 2011 à 14:11
 Germain - 18 mars 2011 à 14:41
Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin de vous faire partager la très mauvaise expérience que nous venons de connaître avec le crédit Agricole.
En Décembre, nous décidons par l'intermédiaire d'Empruntis, d'effectuer un rachat de crédit immobilier. Les taux sont avantageux à ce moment là.
Nous rencontrons une conseillère à Crécy la Chapelle (77580).
Après un premier rdv, et fourniture de tous les éléments du dossier, nous obtenons une simulation de prêt avec un taux à 3,65% ramené à 3,55% si tous nos comptes sont rapatriés à l'agence de Crécy. Le dossier complet et signé est envoyé dans la semaine et nous attendons l'offre de prêt.
Et nous attendons 4 mois ! Malgré nos coups de téléphone inquiets, la conseillère nous rassure : « pas de soucis, les dossiers ont pris du retard, non cela ne changera pas le taux établi ».
Confiants, nous attendons.
Enfin, mis mars, l'offre de prêt nous parvient... mais le taux est passé à 3,95% et le montant des mensualités prévues au départ a explosé.
Quand nous demandons des explications (la moindre des corrections) la conseillère reste évasive, quand nous demandons un entretien avec la responsable d'agence, elle est en vacances... bref personne pour nous donner la moindre explication.
Nous sommes extrêmement déçus de l'attitude du Crédit Agricole. Est-ce intentionnel d'avoir laissé passer le temps pour nous proposer un prêt à un taux supérieur ?
Aujourd'hui les taux ont augmenté et notre projet est caduc.

1 réponse

Je ne travaille pas au CA mais faire traîner les choses dans le but de vendre un crédit plus cher que prévu, ce serait complètement stupide. Il ne faut pas oublier que derrière il y a le mécontentement du client et qu'en faisant cela, celui-ci n'aura plus aucune confiance et ne confiera plus d'opérations, ou alors pire, à un autre banquier.
A mon avis, les choses ont traîné certes, mais involontairement et début d'année ça a été une période d'augmentation des taux.
Ce n'est qu'un concours de circonstances mais commercialement vous devriez tout de même obtenir le taux négocié ou une compensation quelconque.
3