La separation de biens en cas de deces
caroline
-
caroline -
caroline -
Bonjour,
mariée sous contrat de separation simple que se passe t-il si je décède ? je souhaite laisser mon capital à mes enfants...j'ai une épargne salariale très importante et voudrait "écarter" mon mari et favoriser mes enfants...faut-il que je fasse un testament auprès de mon notaire ?
merci pour votre réponse
mariée sous contrat de separation simple que se passe t-il si je décède ? je souhaite laisser mon capital à mes enfants...j'ai une épargne salariale très importante et voudrait "écarter" mon mari et favoriser mes enfants...faut-il que je fasse un testament auprès de mon notaire ?
merci pour votre réponse
A voir également:
- La separation de biens en cas de deces
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire en cas de décès - Guide
- Peut-on cocher la case l et t - Guide
- Succession separation de biens - Guide
2 réponses
faut-il que je fasse un testament auprès de mon notaire ?
Il est préférable de consulter votre notaire qui vous laissera le choix entre un testament olographe (écrit de votre main) ou authentique (reçu par le notaire en présence de deux témoins).
Il est préférable de consulter votre notaire qui vous laissera le choix entre un testament olographe (écrit de votre main) ou authentique (reçu par le notaire en présence de deux témoins).
caroline
merci pour votre réponse !
Bonsoir !
La réponse est OUI, vous pourrez déshériter votre conjoint avec un testament :
"Si le défunt laisse des descendants (enfant, petit-enfant ou arrière petit-enfant), il peut totalement deshériter son conjoint survivant par testament."
Source : Clair-de-notaire.com
http://tinyurl.com/desheriter-mari
Reste à prendre rendez-vous chez votre notaire. Un testament coûte dans les 50€ si je me souviens bien.
Bonne soirée !
La réponse est OUI, vous pourrez déshériter votre conjoint avec un testament :
"Si le défunt laisse des descendants (enfant, petit-enfant ou arrière petit-enfant), il peut totalement deshériter son conjoint survivant par testament."
Source : Clair-de-notaire.com
http://tinyurl.com/desheriter-mari
Reste à prendre rendez-vous chez votre notaire. Un testament coûte dans les 50€ si je me souviens bien.
Bonne soirée !