Separation et pret

pascale - 17 mars 2011 à 14:41
 pascale - 19 mars 2011 à 09:31
Bonjour,
Mon mari et moi-méme avons un remboursement de 423.69€ pour un pret contracté en
avril 2009.Depuis notre situation, a changée dans le sens ou nous nous séparons. Je voudrais continuer à rembourser la moitié du prét soit une mensualite de 212 € env. et lui qu'il prenne en charge sa moitié soit 212 € .
Est-ce possible?, quel papier y a t-il a faire? Merci

9 réponses

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
17 mars 2011 à 17:27
Il faut que la banque accepte de vous désolidariser... Et pour cela que ça passe en endettement et reste à vivre, sur chacun.
Demandez à la banque, c'est le plus simple.
0
Il ne s'agit pas de désolidarisation.
Vous êtes co-emprunteurs et la banque peut se retourner en cas de difficulté vers l'un et/ou l'autre.
0
j'ai appellé ma banquiére en lui expliquant notre situation, aprés consultation du compte, elle me dit que je suis seule emprunteur et que je dois m'entendre avec mon mari.
J'ai mon contrat sous les yeux je suis bien co-emprunteur. Est ce une erreur de sa part ou le fait que je sois prélevé sur mon compte perso creé une responsabilité .........? merci
0
Clarifiez d'abord votre situation vis à vis de ce prêt. Emprunteur ou co-emprunteur la différence est de taille. Voyez votre conseillère avec votre contrat en main.
0
je suis adulte handicapé, ce qui n'a pas été spécifié sur mon contrat de prêt
0
Elle a sans doute voulu dire ce que j'exprimais plus haut !
0
Je suis co-emprunteur, confirmation de la banque et de mon contrat.Merci
0
Donc vous êtes co-responsable !
Ce qui ne veut pas dire "à moitié".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai la posibilité de refaire 1 prêt, mon mari aussi ,( correspondant chacun à la moitié du prêt actuel), rembourser le prêt n°1 à nous deux et payer chacun son petit prêt individuellement, ça c'est la meilleur solution. bonjour les frais!!!!!!!
0
je suis adulte handicapé, ce qui n'a pas étè spécifié sur le contrat.
0
Comment votre handicap a t-il été pris en compte, non dans le contrat de prêt mais en matière d'assurance décès-invalidité ?
0
pas d'assurance décès-invalidité
0
Je ne pense pas que vous puissiez tirer argument du fait que votre handicap ne figure pas au dossier de prêt.
0
trés bien merci de votre gentillesse
0