L'abandon de poste et ses délais

maxime35 - Modifié par micheld33 le 17/03/2011 à 10:22
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 mars 2011 à 13:22
Bonjour,

Je travail depuis 5 ans dans un magasin de jouet au poste de conseiller de vente , Or suite a une nouvelle politique d'entreprise national je ne me sens plus en adéquation avec mon enseigne .
Afin d'être franc et honnête j'ai demandé un entretien avec ma supérieur hiérarchique pour envisager avec elle les différentes solutions possible pour quitter cette enseigne !

Ça réponse a été sans équivoque : " IL faut que tu fasses un abandon de poste afin d'être licencier car aucune rupture conventionnel ne sera accepter "

ok ok !!!
Mais je n'ai aucune information sur ce type de rupture et après avoir écumé beaucoup de forum et site officiel je reste dans le floue total .

A priori le licenciement ce fera le plus rapidement possible mais combien de tps vais je rester sans salaire ?
Es ce que cela ouvre droit au Assedic ?
Ya t il des personnes qui ont vécu un abandon de poste en accord avec leur entreprise et pour qui tt c'est bien passé qui peuvent me raconter leur parcours ?

J'ai un loyer et des factures a payer , je stress et j'angoisse énormément mais je dois quitter cette entreprise car je n'y ai plus ma place ! un vendeur sans sourir ne peut plus vendre !

merci d'avance

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 mars 2011 à 10:22
bonjour
oui cela ouvre des droits aux assedics quant au temps que cela prends tout dépends de votre employeur il peut le faire rapidemment comme il peut faire trainer les choses et tant que vous ne serez pas licencié vous n'aurez pas de revenu

il faut voir avec eux pour que cela soit fait le + rapidemment possible mais rien ne vous garantira qu'il respectera les délais convenus
0
connaissez vous les délaies minimum légal ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 mars 2011 à 11:42
je ne crois pas qu'il y en ait
il peut faire trainer les choses si il le souhaite
0
je me suis mal exprimé je voulais savoir si la loi impose un délais minimum entre mon abandon et mon licenciement ! afin de prévoir ds le meilleur des cas la date de mon licenciement ..
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 17/03/2011 à 13:23
non il y a un délai à respecter entre l'entretien préalable au licenciement et le licenciement mais il n'y a pas de délai entre votre abandon et le licenciement c'est bien ce que je vous note + haut
0