Voisins odieux

Ecrevince - Modifié par Ecrevince le 17/03/2011 à 01:41
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 19 mars 2011 à 06:07
Bonjour,

je suis père de famille et je vis avec ma femme et mes 5 enfants agés de 15, 13, 8, 4 et 3 ans dans un appartement duplex au 2ème étage d'une résidence.
Un mois après notre installation s'est installé dans le duplex en dessous du notre et dont la porte est face à la porte d'entrée de l'immeuble, une famille qui depuis lors ne cessent de nous nuire.
Se plainant d'abord du bruit que l'on pouvait faire, (même pendant nos absences! -c'est là que j'ai compris qu'il s'agissait d'affabulations) dans un immeuble neuf très bien isolé alors que nous n'entendons que très peu nos voisins, cela a vite dérapé en insultes quotidiennes contre ma femme et mes enfants (insultes à caractères racistes, diffamatoires ou dégradants, même contre les tout-petits), des dégradations sur notre boite aux lettres, des ordures dans notre boite aux lettres et sur notre pas de porte, des menaces verbales et des coups de sonnettes intempestifs, de jour comme de nuit!
Je soupçonne aussi fortement que les rayures sur ma voiture soit de leur part...
Ayant chercher la médiation à nombreuses reprises, cela s'est souvent terminé par des volées d'insultes, et même une fois j'ai reçu une gifle de la dame en question.
Face à cela j'ai été obligé de faire intervenir la Police.
Après dépôt de 2 mains courantes au commissariat, cela dure et continue...
Je ne sais plus quoi faire.

3 réponses

nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 556
19 mars 2011 à 06:07
Bonjour,
Je suis assez surpris par ce que vous dites:
un dépôt de plainte est tout à fait justifie au vu des faits énoncés ( insulte publique à caractère raciste, violence volontaires...., retournez au commissariat et essayez de parler à un interlocuteur différent.
- Le propriétaire de l'appartement se dégage lui aussi bien vite de ses responsabilité je trouve, il se doit de prendre contact avec vos voisin et d'essayer a minima d'arranger les choses, envoyez leur un courrier en RAR en les mettant face à leur responsabilité.
Cordialement.
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 201
17 mars 2011 à 06:51
Bonjour
C'est parce qu'il ne faut pas fait une main courante, mais un dépot de plainte
Avez vous des témoins ?
Avez vous aviser votre bailleur de ce qui se passe ?
2
La police refuse de prendre une plainte pour une affaire qu'ils considèrent "minime"....
Comment puisse-je déposer plainte autrement?

Quant au bailleur, il s'agit d'une société basée à l'autre bout de la France qui refuse de se mouiller, ils m'ont juste répondu que ce n'était pas de leur ressort et de contacter la police.
Je vais dès cette fin de semaine tenter de regrouper des témoignages de mes voisins ou au moins avoir leur appui sur pétition pour tenter de faire pression auprès du syndic.
0