Rupture pendant période d'essai

FLOPPY - 16 mars 2011 à 22:32
 FLOPPY - 17 mars 2011 à 19:30
Bonjour,
mon employeur vient de m'informer qu'il mettait un terme à ma période d'essai, car une collègue prétend que je l'a harcèle et l'a vole. Je ne peux rien faire car selon ce dernier elle n'irait pas le dire si çà n'été pas vrai ... bref tout çà sans preuve et tout en soulignant que mon travail est irréprochable ... que puis-je faire ??je crains que le fait que cela arrive pendant la période d'essai me "bloque" tout recours ...
Merci de m'aider !

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 mars 2011 à 09:57
bonjour

effectivement lui comme vous avez le droit de rompre le contrat pendant la période d'essai.....
0
biensûr, c'est le but de cette période, mais si avant cela été totalement libre, désormais le caractère abusif de la rupture peut être reconnu et c'est plus de ce coté que j'espère pouvoir faire quelque chose : salariée entendue que quelques heures avant mon renvoit / acune preuve de ses allégations / pas de confrontation ... la seule "justification" : elle est là depuis plus longtemps que moi et n'a pas d'intérêt à mentir selon le directeur
0
pourquoi ne pas demander une confrontation avec votre patron et la/le collègue qui vous dénigre !!!!
0
Cela m'a été refusé, tout contact avec les personnes de mon services m'ont été interdit
0
bonjour; vous pouvez porter plainte au pénal contre la personne qui a tenu les propos contre vous.
0
oui c'est ce que je compte faire, j'attend d'avoir par écrit les motifs de cette rupture, en attendant j'ai déposé une main courante
0