Rupture periode d essai
rolls
-
denis -
denis -
Bonjour,
j ai démissionée d'un cdi au bout de 2 ans en juillet 2010 dc pas d allocation chômage.
j ai repris un cdi à mi temps le 1er février 2011 avec une période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois. J'ai appris aujourd'hui que cette péride n'était pas renouvelée et mon contrat se finit dc demain 18 mars .
Aurais-je droit à des indemnités?
j ai démissionée d'un cdi au bout de 2 ans en juillet 2010 dc pas d allocation chômage.
j ai repris un cdi à mi temps le 1er février 2011 avec une période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois. J'ai appris aujourd'hui que cette péride n'était pas renouvelée et mon contrat se finit dc demain 18 mars .
Aurais-je droit à des indemnités?
A voir également:
- Rupture periode d essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
4 réponses
bonjour
le motif légitime pour toucher les indemnités chomage dans votre cas est :
le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours ;
le motif légitime pour toucher les indemnités chomage dans votre cas est :
le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours ;
bonjour, l'employeur met fin au contrat ou il le maintient sans renouveler la période d'essai?
Par ailleurs, votre employeur aurait dû vous prévenir deux semaines avant la fin de la période d'essai qu'il ne prolongerait pas le contrat.
voir 3° de l'article 1221-25 du code du travail.
Vous a-t-il informé par écrit?
Par ailleurs, votre employeur aurait dû vous prévenir deux semaines avant la fin de la période d'essai qu'il ne prolongerait pas le contrat.
voir 3° de l'article 1221-25 du code du travail.
Vous a-t-il informé par écrit?
courrier simple, vous n'avez rien reçu. Votre employeur n'a aucune preuve de ce qu'il vous a prévenu, un courrier simple il ne peut pas prouvez qu'il vous l'a envoyé. La prévenance orale, les paroles s'envolent. Lundi, vous présenterez au travail comme si de rien n'était, vous n'avez pas reçu de courrier. Si votre employeur refuse que vous preniez votre poste, vous allez à l'inspection du travail pour expliquer la situation, en précisant que votre employeur vient seulement de vous avertir qu'il mettait fin au contrat sans respecter le délai de prévenance.
il y a eu 6 mois entre les 2 contrats et à quoi correspondent 3 années d affilitions consecutives?
pour etre + sur appelez pole emploi