Mail frauduleux caisse d'épargne
Résolu
Kami_D
-
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai reçu par mail ce message suivant :
Confirmation de votre carte bancaire.
Cher(e) Client(e),
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous vérifions régulièrement les informations bancaires de nos clients.
Nous vous invitions donc à à confirmer vos informations bancaires via le lien ci-dessous:
https://www.caisse-epargne.fr/pauth.aspx?nodeid=1078&confirmation=14505
Pendant l'attente de la confirmation de votre part, sachez que votre carte bancaire est suspendu temporairement.
La procédure est toujours simple :
Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder à votre compte.
Confirmez votre identité bancaire en suivant les instructions.
A savoir, qu'il y a un logo caisse d'épargne loire centre, en entête.
Je n'ai pas cliqué mais je souhaite avoir la confirmation que c'est encore une fraude.
Merci de me répondre.
j'ai reçu par mail ce message suivant :
Confirmation de votre carte bancaire.
Cher(e) Client(e),
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous vérifions régulièrement les informations bancaires de nos clients.
Nous vous invitions donc à à confirmer vos informations bancaires via le lien ci-dessous:
https://www.caisse-epargne.fr/pauth.aspx?nodeid=1078&confirmation=14505
Pendant l'attente de la confirmation de votre part, sachez que votre carte bancaire est suspendu temporairement.
La procédure est toujours simple :
Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder à votre compte.
Confirmez votre identité bancaire en suivant les instructions.
A savoir, qu'il y a un logo caisse d'épargne loire centre, en entête.
Je n'ai pas cliqué mais je souhaite avoir la confirmation que c'est encore une fraude.
Merci de me répondre.
A voir également:
- Nepasrepondre@bcom.ceidf.caisse-epargne.fr
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caisse d'allocations familiales - Guide
2 réponses
Déjà, il n'y a pas de question.
Mais c'est une arnaque bien connue. Bien évidemment, mettez ce mail dans vos indésirables et supprimez le.
Mais c'est une arnaque bien connue. Bien évidemment, mettez ce mail dans vos indésirables et supprimez le.
Effectivement, il n'y a pas de question, je demandais une confirmation.
Tout dépend comment c'est formulé, il n'y a pas forcément besoin d'écrire une phrase interrogative.
Sinon, je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Bonne soirée.
Tout dépend comment c'est formulé, il n'y a pas forcément besoin d'écrire une phrase interrogative.
Sinon, je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Bonne soirée.
Le plus simple pour vous est de savoir la chose suivante :
Une banque traditionnelle ne vous envoie jamais de mail avec un lien à l'intérieur vous demandant des informations personnelles et confidentielles.
Donc pour les prochains mails de ce type, poubelle tout de suite, et si vous en avez la possibilité prévenez votre banque.
Une banque traditionnelle ne vous envoie jamais de mail avec un lien à l'intérieur vous demandant des informations personnelles et confidentielles.
Donc pour les prochains mails de ce type, poubelle tout de suite, et si vous en avez la possibilité prévenez votre banque.