URGENT besoin d'aide expulsion hlm

waligateuse - Modifié par waligateuse le 16/03/2011 à 15:29
amadu29 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 17 mars 2011 à 18:28
Bonjour,
ma soeur ne paie plus son loyer hlm depuis x années....le jugement à étè rendu pour l'expultion, le prefet et l'huissier lui ont notifié l'obligation de quitter les lieux depuis janvier, la gendarmerie l'a convoquée 5 fois, l'office hlm aussi, la mairie a envoyée une assistance social.....mais ma soeur fait l'autruche et n'a répondu a aucune relance, elle est dans un déni total et la trêve hivernal est terminée.
Il m'est impossible de lui en parler car elle devient agressive et nie tout en bloc, mon bof ne s'occupe de rien et ils ont deux enfants à charge 15ans et 9ans.....pourtant ils travaillent tous les deux, ne sortent pas ne partent, pas en vacances.....je ne comprends pas!
existe t il encore une solution?
Quand l'expulsion peut être effective?
existe t il un risque qu'elle perds la garde de ses enfants?
je suis au courant depuis 15 jours et n'en dore plus la nuit....
AIDEZ moi pour que je puisse l'aidée s'il vous plait!!!!!!!

2 réponses

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
16 mars 2011 à 15:34
Si cela dure depuis des années il n'y a plus de solutions surtout si ils font l'autruche.Un jour un huissier va venir au logement avec les forces de l'ordre ouvrir le logement si il n'y a personne déménager les meubles qui partent au garde meuble.Aprés effectivement si votre soeur n'a pas de solution de relogement ses enfants peuvent être placés en foyer a moins que quelqu'un de la famille les accueille
0
waligateuse
16 mars 2011 à 17:34
Merci pour votre réponse même si j'espérais autre chose......cela peu donc arriver du jour au lendemain dés aujourd'hui?
Je suis désespérée pour elle et ne voie pas d'autre issue que de récupérer tout le monde à la maison......Comment aprés ça, pourront ils retrouver une location?
Serait il possible de les faire placer sous tutelle et faire un dossier de surendettement?
est ce que ça pourrait repousser l'échéance?
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
16 mars 2011 à 17:46
Sous tutelle cela ne parait pas possible et le dossier de surendettement est a essayer sachant que le demandeur doit être de bonne foi et ne pas avoir organisé son surendettement
0
waligateuse
16 mars 2011 à 17:57
bon merci encore il ne me reste plus qu'à essayer de lui en parler.......pfffffff je suis trés inquiéte pour les gamins.....et j'ai peur que mon bof foute le camp....et un psy ne pourrait il pas la considérer comme irresponsable c'est la deuxieme fois que ça lui arrive....la premiére foie le proprio a accepté de s'assoire sur 4ans de loyer .......mais aujourd'hui il sagit d'une office hlm.....et c'est ma grande soeur!!!!
0
16 mars 2011 à 18:14
Autant vous dire de suite que les offices HLM ne font pas cadeau des impayés surtout si les locataires sont salariés.
Aprés les demandes de tutelle je ne connais pas le fonctionnement
0
waligateuse
17 mars 2011 à 18:19
merci....je vais faire de mon mieux pour lui faire comprendre.
0