Publicité - cession de parts sociales de SCI

info - Modifié le 16 mars 2023 à 11:43
matia1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 15:21

Bonjour,

Je me permets de venir à vous car je me demande s'il faut passer une annonce dans un journal d'annonces légales pour une cession de parts sociales d'une SCI svp.

La SCI était composée de 4 associés, et l'un d'entre eux a cédé la moitié de ses parts à sa conjointe (ils sont pacsés).

Les nouveaux statuts ont été rédigés par un comptable puis déposés au service d'enregistrement des entreprises au centre des impots (le seul changement dans les statuts a été de mentionner cette nouvelle personne dans la société).

Les formalités s'arretent-elles ici ou doit-on passer une annonce + aller au greffe du tribunal de commerce ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement.

2 réponses

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
18 mars 2011 à 15:09
ce ne sont pas les statuts qu'il faut faire enregistrer mais la cession de parts... et il faut payer la plus-value sur la cession au moment de l'enregistrement. Ensuite il faut déposer au greffe deux exemplaires enregistrés de la cession, deux exemplaires de l'AG ayant modifié les statuts et deux exemplaires des statuts. Il n'y a pas de pub à faire dans un journal.
6