Produit manquant : Rueducommerce

loicm - Modifié par loicm le 16/03/2011 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 09:15
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur un forum pour un achat par Internet et ce car tout mes achats se sont toujours bien passés mais là je ne sais plus quoi faire pour voir la situation se résolve.

J'ai commandé le 19/02/2011 un reflex numérique+objectif sur le site rueducommerce.com en vue de l'offrir en cadeau. Le 22/02, je suis absent lors du passage du coursier chronopost qui me laisse un avis de passage dans ma boite aux lettres me disant de récupérer mon colis à la Poste.

Je passe à la Poste et récupère mon colis. En arrivant chez moi j'ouvre le colis. Rien de suspect, il y a bien le carton du reflex numérique et la carte mémoire commandée.

Etant une surprise, le carton est ouvert que dans la soirée et en l'ouvrant on s'aperçoit qu'il manque le boitier du réflex numérique !

J'envoie immédiatement un email aux services clients qui reste sans réponse, le service étant surement fermé à cette heure !

J'appelle le lendemain en expliquant la situation au conseiller clientèle qui m'affirme que ça ne devrait pas prendre plus d'une semaine pour régler le problème.

On me fait parvenir un email me demandant d'envoyer une lettre manuscrite mentionnant le numéro de série* de l'appareil incomplet et détaillant clairement les accessoires manquants à l'adresse :

Rue du commerce
Service client produits incomplets
44/50 Avenue du Capitaine Glarner
93 585 ST OUEN

Je m'exécute et envoie le tout par lettre recommandée le 24/02.
Je laisse passer une semaine et finis par appeler car je n'ai aucune nouvelle de Rueducommerce. Le conseiller clientèle me dit de patienter et me reprend en ligne pour me dire qu'il avait bien reçu la lettre. Le lendemain je reçois l'accusé de réception tamponné du 25/02 !!

Le 04/03, je reçois un email du service clients me demandant de faire parvenir RAPIDEMENT par fax ou email au service enquetes de Rueducommerce :

- le bon de préparation reçu

- la COPIE de l'étiquette de transport se trouvant sur le colis

- des photos du colis sous tous ses angles

- photos de l'emballage du produit , et de toutes les étiquettes colles dessous.

et l'on me dit que le service concerné effectuera le nécessaire afin de traiter votre demande dans LES MEILLEURS DÉLAIS.

J'envoie donc tous les éléments par email le 6/03 en relatant l'ouverture du colis etc.

Aucun service, que ce soit le service clients ou le service enquêtes ne reviennent vers moi.
J'appelle pratiquement tous les jours pour avoir des informations sur la situation mais ça reste inutile. Le service clients est incapable de m'en donner et me balade depuis le début en me disant soit qu'ils n'ont pas d'informations du service enquêtes soit que je vais recevoir dans la journée un email qui m'informera de la situation.
C'est la réponse des deux derniers conseillers que j'ai eu au téléphone lundi et mardi et à ce jour (mercredi 16/03) je n'ai toujours rien reçu.

Il y a quelque chose pour laquelle ils n'ont pas mis de temps et qui n'a jamais été un problème pour Rueducommerce, c'est bien de me débiter le 22/02 de 590€.

A ce jour je suis celui qui est lésé de cette situation qui me prends du temps et qui me préoccupe tous les jours. J'aimerais donc que tout ça se résolve rapidement et que ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 09:15
Cher client,

Je regrette sincèrement ce désagrément indépendant de notre volonté, et je suis sincèrement désolé que l'enquête prenne un peu de temps.

Peut-être qu'avec votre numéro de commande, je pourrai voir ce qu'il en est exactement de la situation, et vous tenir informé le plus précisément possible ?

Je suis à votre disposition.

Cordialement,

Xavier
0