Sofinco prêt abusif

virtuelle - 16 mars 2011 à 12:12
 denis - 16 mars 2011 à 18:08
Bonjour,
Ma mère a contracté un prêt pour son concubin qui n''avait plus l'âge d'en faire un chez SOFINCO, par contre voyant qu'elle continuait à le payer, je me suis intérêssée à cela et me suis aperçu que son ex-concubin, parti du domicile conjugal et décédé depuis, avait alors qu'il était séparé avait appelé SOFINCO afin de lui faire verser 9000 euros sur son compte et celui-ci lui a dit que c'était lui qui lui remboursé le reste de la dette. N'est-ce pas l'emprunteur qui peut faire une demande de versement sur le compte et non le co(emprunteur???
Elle se retrouve avec 187 euros par mois à rembourser.
Après avoir régler toutes ses factures (loyer,GDF,EDF,eau, etc...) il lui reste 20 euros pour se nourrir et frais divers par jour) !
Je pense que tous ces crédits de consommation sont faits et permettent à n'imporque qui de faire n'importe quoi.
Je viens d'envoyer un courrier à SOFINCO afin de leur demander des explications, car je vais devoir faire un dossier de sûrendettement à ma mère.
Merci de vos avis.
Cordialement.

1 réponse

bonjour. Pour ces 9000 euros, une offre préalable de crédit a été signée obligatoirement donc, il faudra en demander un exemplaire à SOFINCO. si votre mère n'a rien signé, elle ne peut rembourser un crédit qu'elle na pas sollicité.
1